EuropeNews

Londres : Pas de pitié pour des terroristes

Londres

Pas de pitié pour des terroristes

Par : M.AZZEDE

J’ai rarement vu des imams avec des roses. Mais cette fois-ci, à Londres, tout laisse penser et croire qu’ils les portent on ne peut plus sincèrement tant la douleur a été profonde.

Et pour cela, plusieurs responsables de la communauté musulmane au Royaume-Uni refusent d’enterrer les auteurs de l’attentat de Londres (Royaume-Uni) selon le rite funéraire musulman. Ils étaient plus d’une centaine d’imams et de dirigeants religieux à se réunir mercredi 7 juin sur le London Bridge pour rendre hommage aux victimes de l’attaque terroriste islamiste qui a fait au moins huit morts et 36 blessés, samedi 3 juin à Londres.

« Attaquer Londres, Manchester ou ailleurs en Grande-Bretagne, c’est nous attaquer tous » a déclaré l’imam de Leeds, Qari Asim, qui a pris la parole en premier. « Nos imams refusent absolument le carnage de ces terroristes de Manchester et ici à Londres. Ceux qui ont perpétré ces attaques ont des noms musulmans, mais leurs agissements violents ne viennent pas de l’islam, ils ne sont pas des musulmans. Les terroristes n’ont pas de religion », a ajouté une étudiante.

Les imams et les enseignants de la religion musulmane présents ont expliqué qu’ils n’effectueraient pas les prières funéraires pour les terroristes : « Nous réaffirmons que nous n’organiserons pas de funérailles à ces individus barbares, ils ne seront pas enterrés parmi les musulmans non plus. »

 

A.M

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :