L’inflation au Royaume-Uni continue d’augmenter et atteint son niveau le plus élevé depuis plus de quarante ans.

Le coût de la vie au Royaume-Uni a atteint en mai son niveau le plus élevé depuis plus de quarante ans. L’inflation britannique a atteint 9,1 % ce mois-là, selon l’Office statistique du Royaume-Uni. En avril, le taux d’inflation était déjà de 9 %, soit la plus forte hausse des prix à la consommation depuis 1982.

Au Royaume-Uni, comme dans de nombreux autres pays, les prix des carburants, de l’électricité et des denrées alimentaires, notamment, ont à nouveau fortement augmenté le mois dernier. La situation devrait encore s’aggraver.

La Banque d’Angleterre pense que l’inflation atteindra un peu plus de 11 % cette année, en partie à cause des contrats d’énergie plus chers auxquels de nombreux Britanniques sont confrontés.

Lire aussi:  Karwei et GAMMA ont fait mieux en 2021 qu'avant Corona malgré les fermetures.

La semaine dernière, la banque centrale britannique a relevé ses taux d’intérêt pour la cinquième fois consécutive. Le gouvernement affirme qu’il « continuera à prendre des mesures énergiques pour lutter contre l’inflation ».

En augmentant les taux d’intérêt, l’emprunt d’argent devient plus cher et moins d’argent est disponible. Cela devrait faire baisser les prix. Un taux d’intérêt plus élevé combat l’inflation, mais ralentit également la croissance économique.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...

Voici les 10 meilleurs films sur Prime Video

Netflix reste de loin le plus grand service de streaming aux Pays-Bas, mais de plus en plus, l'autre grand...
Lire aussi:  Les Néerlandais dépensent moins à la ferme, mais plus au marché