EuropeNewsRevue de presse

L’inauguration du pont de Gênes a eu lieu deux ans après son effondrement

La cérémonie a eu lieu ce lundi 3 août dans la soirée, pratiquement deux ans jour pour jour après l'effondrement dramatique du pont Morandi.

L’inauguration du pont de Gênes a eu lieu deux ans après son effondrement

La cérémonie a eu lieu ce lundi 3 août dans la soirée, pratiquement deux ans jour pour jour après l’effondrement dramatique du pont Morandi.

ITALIE – Le gouvernement Italien inaugurait ce lundi 3 août à 18h30 le nouveau pont de Gênes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Juste après le traditionnel ruban coupé, la patrouille acrobatique de l’armée de l’Air a survolé la ville en répandant des fumigènes aux couleurs du drapeau italien.

Cette cérémonie a lieu presque deux ans jour pour jour après l’effondrement de l’édifice. En août 2018, une partie du viaduc Morandi tombait emportant avec lui 43 personnes.

Le nouveau pont a été imaginé par l’architecte Renzo Piano. La dernière portion a été ajoutée à la fin du mois d’avril. C’est le Président de la République, Sergio Mattarella qui a eu l’honneur d’emprunter le pont en voiture pour la première fois depuis sa reconstruction. Le pont devrait être ouvert à la circulation le 4 ou le 5 août après avoir été débarrassé de l’estrade et des accessoires dressés pour l’inauguration officielle.

Source : HuffPost  04/08/2020

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :