FranceNewsRevue de presseSport

Ligue 1 : le match d’ouverture Marseille – Saint-Etienne reporté après des tests positifs au Covid-19

Le match d'ouverture de la 1re journée de Ligue 1, Marseille-Saint-Etienne, est reporté "au mercredi 16 ou jeudi 17 septembre", indique un communiqué de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Cette décision intervient après la confirmation ce mardi matin de trois nouveaux cas positifs au sein de l'effectif Marseillais.

Ligue 1 : le match d’ouverture Marseille – Saint-Etienne reporté après des tests positifs au Covid-19

Le match d’ouverture de la 1re journée de Ligue 1, Marseille-Saint-Etienne, est reporté « au mercredi 16 ou jeudi 17 septembre », indique un communiqué de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Cette décision intervient après la confirmation ce mardi matin de trois nouveaux cas positifs au sein de l’effectif Marseillais.

La saison 2020/2021 de Ligue 1 sera donc perturbée dès son entame. Prévu en ouverture de la 1re journée de Ligue 1, le match entre l’Olympique de Marseille et Saint-Etienne est reporté « au mercredi 16 ou jeudi 17 septembre 2020 sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires au sein du club de l’Olympique de Marseille », indique la Ligue de football professionnel (LFP) qui précise que « la date et l’horaire définitifs seront déterminés en accord avec le diffuseur. »

Trois cas étaient « soupçonnés » depuis dimanche, avant d’être confirmés ce mardi par le club phocéen, portant le nombre de joueurs infectés à quatre avec Jordan Amavitesté positif jeudi dernier. Dans un communiqué, l’OM avait précisé avoir contacté la commission de la LFP dédiée à la gestion du Covid. L’issue s’annonçait déjà négative pour l’OM, puisque le protocole établi par la LFP stipule que « si l’équipe a plus de trois joueurs ou encadrants isolés sur huit jours glissants », la commission Covid peut décider de reporter le ou les rencontres de l’équipe en question.

Source : franceinfo 18/08/2020

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :