MaghrebNewspolitique

Libye : levée « sous conditions » du blocus sur les champs et ports pétroliers

BENGHAZI (Libye) - Le Maréchal Khalifa Haftar, a annoncé vendredi la levée "sous conditions" du blocus imposé sur les champs et ports pétroliers depuis janvier, ont rapporté des médias locaux.

Libye : levée « sous conditions » du blocus sur les champs et ports pétroliers

BENGHAZI (Libye) – Le Maréchal Khalifa Haftar, a annoncé vendredi la levée « sous conditions » du blocus imposé sur les champs et ports pétroliers depuis janvier, ont rapporté des médias locaux.

 « Nous avons décidé de reprendre la production et l’exportation du pétrole sous conditions, à savoir une répartition équitable des revenus » pétroliers, a déclaré Haftar dans un bref discours diffusé à la télévision.

Depuis janvier, des groupes pro-Haftar bloquent des champs et ports pétroliers.

Ce blocage, qui a engendré plus de 9,8 milliards de dollars (8,2 milliards d’euros) de pertes de revenus, selon les derniers chiffres de la Compagnie nationale du pétrole, a exacerbé les pénuries d’électricité et de carburants dans le pays.

Haftar a déclaré que « le commandement » de ses forces « met de côté toutes les considérations militaires et politiques » pour répondre aux « souffrances » des Libyens et à la détérioration des conditions de vie.

Dans un mouvement de protestation rare dans l’Est du pays, des centaines de Libyens ont manifesté la semaine dernière à Benghazi, l’un des fiefs du maréchal Haftar, et dans d’autres villes, contre la corruption et aussi les longues coupures d’électricité et les pénuries d’essence et de liquidité.

Aps

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :