MaghrebNews

Libye : cessez-le-feu projeté en Zone militaire occidentale

Libye : cessez-le-feu projeté en Zone militaire occidentale

TRIPOLI – Les forces du gouvernement Libyen soutenu par l’ONU et le Conseil municipal de la ville de Zouara, à l’ouest du pays, ont convenu samedi de mettre un terme à toutes les opérations militaires menées dans la région par les forces gouvernementales de la Zone militaire occidentale.

 Un accord a été conclu pour interrompre les opérations militaires d’Abi Kamash à la frontière tunisienne”, a déclaré le doyen du Conseil municipal de Zouara, Hafeth Ben-Sasi, cité par l’agence Chine nouvelle.

“L’accord comprend également un appel lancé en vue d’une rencontre entre l’administration de la frontière, la Direction de la sécurité de Zouara, et M. Osama Joueili, pour discuter des arrangements de la région en matière de sécurité, a ajouté M.Ben-Sasi.

Il a également dit que la frontière avec la Tunisie avait officiellement rouvert, “après avoir été fermée vendredi pour des actions militaires”. Conduites par le général Osama Joueili, les forces de la Zone militaire occidentale ont lancé vendredi une opération militaire dans l’ouest de la Libye afin de lutter contre l’insécurité et la contrebande.

Vendredi, M. Joueili a déclaré à l’agence Chine nouvelle que des ordres avaient été données afin que la frontière avec la Tunisie soit immédiatement fermée, dans l’attente d’une organisation des travaux de sécurité à la frontière et sur la route qui y conduit.

Zouara, qui se trouve à quelque 120 kilomètres à l’ouest de la capitale, Tripoli, passe pour être une importante plaque tournante du trafic de carburant et d’immigrants clandestins.

La marine libyenne a plusieurs fois attaqué en mer des réseaux de passeurs et détruit des navires utilisés pour la contrebande de carburant.

Aps

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :