Moyen OrientNews

Liban: Saad Hariri se rendra samedi à Paris (Michel Aoun)

Liban: Saad Hariri se rendra samedi à Paris (Michel Aoun)

BEYROUTH – Le Président libanais, Michel Aoun, a annoncé jeudi que le Premier ministre démissionnaire Saad Hariri serait samedi à Paris puis retournerait à Beyrouth, selon l’agence de presse Spuntik.

Un peu plus tôt, le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir a déclaré que Saad Hariri est libre de quitter l’Arabie saoudite “quand il veut”, soulignant que “Hariri est ici de sa propre volonté et il peut partir quand il veut”.

“On ne peut pas le retenir, ce sont des allégations mensongères”, a ajouté le chef de la diplomatie saoudienne au cours d’une conférence de presse conjointe avec son homologue français Jean-Yves Le Drian.

Le Drian a annoncé de son côté qu’il va rencontrer dans l’après-midi M. Hariri. Il a rappelé que ce dernier avait été invité en France par le président Emmanuel Macron et qu’il lui revenait de fixer la date de son déplacement.

Le président libanais Michel Aoun a affirmé jeudi qu’il attendrait le retour de M. Hariri de Paris pour discuter de sa démission, confirmant ainsi que le Premier ministre démissionnaire allait se rendre en France.

Le 4 novembre Saad Hariri a annoncé sa démission soudaine depuis la capitale saoudienne, dénonçant la “mainmise” sur son pays de l’Iran et du mouvement Hezbollah

Il a réaffirmé mercredi sur Twitter qu’il allait bien et regagnerait son pays dans les prochains jours. Pourtant, le Président libanais, Michel Aoun, a accusé mercredi l’Arabie saoudite de retenir son Premier ministre, Saad Hariri, en otage.

Aps

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :