L’hommage émouvant de la MLS aux élèves et aux enseignants tués dans l’exercice de leurs fonctions

Ce mardi, une fusillade dans une école primaire du Texas, aux États-Unis, a fait 19 morts parmi les enfants et les deux enseignants. La fusillade a été déclenchée par un jeune homme de 18 ans qui a pris la vie de plus de 20 personnes. C’est pourquoi, après cet événement malheureux, la Major League Soccer a décidé de rendre hommage aux victimes.

Le FC Dallas, ainsi que le Austin FC, le Houston Dynamo FC et le Houston Dash rendront hommage aux victimes de la fusillade de l’école primaire Robb en portant un écusson commémoratif lors de leurs matchs du week-end. Le FC Dallas portera le patch le samedi 28 mai lors de son déplacement à Orlando City S tandis que le Austin FC et le Houston Dynamo FC porteront le patch lors de leurs matchs respectifs contre LA Galaxy et Real Salt Lake.

Ailleurs, le Houston Dash accueillera le North Carolina Courage dimanche soir et portera également l’insigne sur la poitrine du maillot. L’écusson en forme de Texas sera marron, qui est la couleur officielle de l’école élémentaire Robb, et comportera également un ruban noir avec le code postal 78801 représentant le code postal dans lequel l’école est située.

Même les adversaires de chaque équipe porteront également l’écusson. Comme le détaille le site d’information du FC Dallas, l’objectif n’est pas seulement de commémorer les victimes mais aussi d’aider les familles.

« Le FC Dallas et la Fondation du FC Dallas, ainsi que le Austin FC, le Houston Dynamo FC et le Houston Dash font don de fonds au Robb Elementary School Memorial Fund pour aider les victimes, leurs familles et la communauté d’Uvalde. Pour faire un don directement au Fonds commémoratif de l’école élémentaire Robb, rendez-vous sur https://www.fsbuvalde.com/. »ont-ils souligné sur le site officiel.

Bien que les autorités n’aient pas communiqué les noms des personnes tuées lors du massacre.le deuxième plus grand nombre de morts dans une école américaine dans l’histoire du pays.Les proches des victimes l’ont fait eux-mêmes.

Lire aussi:  Les débuts malheureux de Yacob au Pérou : une erreur et des excuses
Lire aussi:  De l'Indonésie : "Il y a plus de fanatisme ici qu'en Argentine".

Dans la grande majorité des cas, la nouvelle était accompagnée d’une photo et d’une triste complainte. C’est ainsi que les frères et sœurs, les parents, les cousins, les tantes et les amis des enfants assassinés ont fait leurs derniers adieux après de longues heures d’incertitude et de désespoir en l’absence d’informations sur le lieu où se trouvent les enfants : Eva Mireles, 44 ans, et Irma Garcia.

Suite à cette triste nouvelle, le football américain a décidé de montrer sa solidarité avec l’angoisse qui a saisi des dizaines de familles et rendra hommage aux victimes ce week-end.

Related articles

Share article

Derniers articles

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...

Keke Palmer (Nope) aime les « châtaignes » et montre son ventre de femme enceinte lors du Saturday Night Live.

Keke Palmer a avoué deux choses le week-end dernier : elle aime les gros " marrons " et elle...

Bankman-Fried témoignera devant le Congrès au sujet de la faillite de FTX… mais ne dira pas quand.

Le fondateur et ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Frieda annoncé que se présentera devant le Congrès des États-Unis dans l'enquête sur la faillite de...

Les spectateurs de Netflix sont agacés à mort par un nouveau film : « C’est stupide ».

Les spectateurs de Netflix se plaignent en masse sur les médias sociaux à propos de Troll, un nouveau film...