L’historique Melgar : la formidable rupture internationale qu’il a provoquée

Melgar, dirigé par l’Argentin Pablo Lavalléna atteint les quarts de finale de la Copa Sudamericana et ce jeudi soir éliminé de façon surprenante l’Internacional de Porto Alegre en tant que visiteurs, entrant dans l’histoire du football péruvien avec cette victoire aux tirs au but, l’équipe d’Arequipa a brisé une série de 19 ans sans équipe péruvienne en demi-finale des tournois de la CONMEBOL.. Le dernier avait été Cienciano, en 2003.

Grâce à l’excellente performance du gardien de but Carlos Cáceda, qui a arrêté trois des quatre penalties tirés par les locaux, l’équipe d’Arequipa a atteint les demi-finales de cette compétition pour la première fois de son histoire. et est devenue la huitième équipe inca à atteindre ce stade dans une compétition de la CONMEBOL.

Aussi, si nous parlons des finales, seuls trois ont pu arriver: Université (finaliste Coupe Libertadores 1972, défaite cumulée contre Independiente 2-1) ; Sporting Cristal (finaliste de la Copa Libertadores 1997, perdue sur l’ensemble des matches 1-0 contre Cruzeiro) et Cienciano (champion de la Copa Sudamericana 2003, victoire 4-3 sur River).

Cienciano est le seul champion péruvien d'un tournoi de Conmebol. (Photo : Conmebol)

Cienciano est le seul champion péruvien d’un tournoi de Conmebol. (Photo : Conmebol)

En ce qui concerne les équipes qui sont restées en demi-finale, il y a à nouveau Universitario. (1967, 1971 y 1975), Alianza Lima (1976 et 1978) et Defensor Lima (1974), tous en Libertadores. En Sudamericana, la seule équipe à avoir atteint la Sudamericana et à avoir été couronnée championne est Cienciano.

Après l’exploit, ce sont les célébrations.

Après la qualification historique en demi-finale, Les footballeurs de Melgar ont organisé une fête terrible dans le vestiaire de l’équipe adverse, où ils ont dansé et chanté.. Ils ont également élevé leur gardien de but dans leurs bras pour son rôle incroyable lors de la séance de tirs au but.

Cependant, la célébration n’était pas seulement dans le vestiaire. Au Pérou, pour leur part, les Rojinegros – surnom des supporters de l’équipe basée à Arequipa – sont également descendus dans la rue pour célébrer un événement inoubliable pour leur club.

Lavallén : « Cette équipe a une grande envie de se transcender ».

L’entraîneur de 49 ans a exprimé ses émotions après le match dans une interview avec DirecTV : « Très heureux, très heureux, reconnaissant aux garçons qui sont ceux qui jouent, qui rendent ces émotions possibles. Nous essayons simplement, avec le personnel d’encadrement, de les aider, de les mettre à l’aise et de les faire se sentir bien », a-t-il déclaré. Cette équipe a montré depuis longtemps qu’elle avait beaucoup d’humilité, beaucoup d’envie de se transcender et petit à petit elle entre dans l’histoire ».

Par la suite, il a valorisé la qualité humaine de ses joueurs.J’ai eu plusieurs groupes, mais sans aucun doute, en termes humains, celui-ci est le meilleur que j’ai eu. parce que je les vois tous engagés, avec l’envie de travailler, même les plus grands, les plus importants, même les plus petits. Je le vois comme une famille et quand il y a ce genre d’union, les équipes deviennent très dangereuses ».

Lire aussi:  Qu'a dit Dibu Martinez à propos du but de Haaland ?

Pour conclure, le DT a parlé de la performance de l’équipe contre l’Internacional et a mis en avant le gardien de but : « Je reste sur la performance de l’équipe pendant 90 minutes. Après, Cáceda a réalisé une performance fantastique aux tirs au but, mais je préfère le jeu de l’équipe. Aujourd’hui, (Cáceda) a connu une soirée exceptionnelle, en sauvant des occasions vitales dans les 90′ puis dans la séance de tirs au but. contre des joueurs d’une qualité énorme ».

L'équipe de Lavallén a réussi un exploit historique au Brésil (Photo : AFP).

L’équipe de Lavallén a réalisé un exploit historique au Brésil (Photo : AFP).

Qu’attend Melgar en demi-finale ?

Melgar affrontera Independiente del Valle en demi-finale (Photo : REUTER).

Melgar affrontera Independiente del Valle en demi-finale (Photo : REUTER).

Pour la prochaine étape de la Copa Sudamericana, l’équipe d’Arequipa devra affronter Independiente del Valle. -qui a éliminé le Deportivo Táchira 5-1 sur l’ensemble du terrain. Le match aller se jouera le 30 août en Équateur, tandis que le match retour aura lieu une semaine plus tard, le 6 septembre, au Pérou.

Related articles

Share article

Derniers articles

Audiences rétrospectives sur l’extraction de gaz : tout était important sauf les résidents

Pendant des années, l'opération de renforcement dans la...

Les entrepreneurs ont du mal à garder la tête hors de l’eau en raison des coûts élevés | Economie

La vie quotidienne est devenue nettement plus chère ce mois-ci encore, et de nombreux chefs d'entreprise s'en aperçoivent également. Ils doivent souvent répercuter ces...

Plus de fuites de gaz du gazoduc Nord Stream 2 | Economie

Plus aucun gaz ne fuit du gazoduc Nord Stream 2. C'est ce qu'a déclaré samedi un porte-parole de la société éponyme à l'origine des...

Gazprom cesse de fournir du gaz naturel russe à l’Italie | Economie

Le groupe gazier public russe Gazprom ne fournira plus de gaz naturel à l'Italie, selon la société pétrolière et gazière italienne Eni.Eni dit avoir...

Comment faites-vous pour joindre les deux bouts ? Kevin (28) : Je ne peux plus payer les frais de scolarité et les dépenses de...

Les produits alimentaires sont de plus en plus chers, tout comme l'énergie et l'essence. Il est difficile pour les primo-accédants de trouver un logement....