Leverkusen a battu Aleti avec deux claques dans le visage

« Vous gagnez 1-0 sur Coupe du monde Tu joues mal, tu veux la Coupe ou tu ne la veux pas ? », avait été la question animée de l’équipe de football. Cholo Simeone avant le début de la Champions. Il a eu raison lors de la première journée de championnat : il a mal joué, mais s’est imposé à l’arraché contre Porto, 2-1. Mais cette fois encore, ils jouent mal et reviennent d’Allemagne avec une défaite qui jette le doute sur l’avenir de l’équipe. Atlético de Madrid dans l’Orejona.

En Allemagne, le Bayer Leverkusen a battu Aleti 2-0, avec deux gifles en fin de match. Nahuel Molina a débuté pour l’équipe de Cholo, tandis que Rodrigo De Paul et Ángel Correa sont entrés en seconde période.. Du côté des locaux, Exequiel Palacios n’était même pas dans le groupe, en raison d’une gêne musculaire subie contre le Hertha Berlin.

Une chaux et un sable pour El Cholo au début de la Ligue des champions (AP)

Une chaux et un sable pour Cholo au début de la Ligue des champions. (AP)

L’Atletico Madrid s’est rendu en Allemagne avec une défense quelque peu expérimentale : Witsel, Felipe et Hermoso, le Brésilien jouant ses premières minutes de la saison. Nahuel Molina comme ailier droit et Reinildo à gauche. Le milieu de terrain sera axé sur le maintien, avec Llorente, Koke et Saúl. Et une ligne d’attaque déjà établie avec Morata et Joao Félix.

On attendait une amélioration de la part du Colchonero après la défaite 4-1 contre le Celta. Cependant, au cours de la première mi-temps, ils n’ont pas réussi à garder la possession du ballon et se sont trop éloignés des occasions dangereuses.. Cependant, l’une des rares arrivées en première mi-temps a donné lieu au jeu controversé du match : un centre dans la surface s’est terminé par une faute de main de Tapsoba. Le défenseur central a sorti son bras, mais bien loin de son corps. Ni l’arbitre, ni ensuite le VAR, n’ont considéré qu’il s’agissait d’un penalty.

À la mi-temps, Simeone a donné un coup de pied dans la planche et fait entrer Rodrigo De Paul au milieu du terrain. Il a ensuite présenté Antoine Griezmann et Yannick Carrasco. Mais malgré la nette amélioration du jeu d’Aleti, c’est l’équipe de Gerardo Seoane qui se procurait la plus nette occasion : Patrick Schick frappait la barre transversale de Grbic et, sur le rebond, Hlozek plaçait sa tête sur le poteau.

Les Aleti ne se sont montrés à leur meilleur niveau qu’à partir de la 20′ ST : une demi-volée de Joao Félix et un tir de l’intérieur du pied de De Paul ont heurté le poteau du gardien. Mais le Bayer recevait le premier coup juste à temps : à la 38′ ST, Robert Andrich trouvait le ballon au point de penalty et battait le gardien espagnol. Peu de temps après, sur une autre contre-attaque, Frimpong adressait un centre à ras de terre au second poteau que Diaby poussait dans les filets.

Lire aussi:  Xavi Simons, le joyau que le PSG a volé à Barcelone et qui est aujourd'hui une star au PSV.

Si la chance était de leur côté pour gagner lors de la première journée, cette fois-ci elle n’était pas en leur faveur. En outre, Cholo a été frappé par la mauvaise nouvelle de la victoire de Bruges sur Porto, ce qui les place comme seuls leaders du groupe B. Désormais, Simeone devra s’envoler pour Bruxelles afin d’affronter les leaders, s’il veut continuer à espérer passer au tour suivant.

Le Bayer fête une victoire importante (EFE)

Bayer Bayer célèbre une victoire importante (EFE)

Les compositions

Les statistiques du match

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...