L’étudiant ne peut pas être exclu à l’avance lorsque la surcharge énergétique est accordée

Les élèves ne peuvent pas être exclus à l’avance du groupe qui reçoit une allocation énergétique. Au début de l’année, la municipalité de Nijmegen avait décidé que les étudiants ne pouvaient pas bénéficier de cet argent, mais cette politique a été rejetée par le tribunal de district d’Arnhem vendredi. Le tribunal a jugé que Nijmegen faisait une « distinction injustifiable ».

Tous les Néerlandais ayant un faible revenu ont reçu de l’argent supplémentaire cette année, car les prix de l’énergie ont augmenté rapidement. La ministre Carola Schouten (politique de la pauvreté) avait conseillé d’aider les étudiants d’une autre manière : par le biais d’une aide spéciale individuelle. De nombreux étudiants vivent encore chez leurs parents et pour beaucoup d’autres, les coûts énergétiques sont inclus dans le loyer d’une chambre.

Mais selon le tribunal, ce n’est pas un bon argument. Parmi les étudiants, il y a aussi des personnes qui ont les mêmes revenus et les mêmes coûts énergétiques que les non-étudiants. Ce dernier groupe reçoit la surtaxe énergétique, mais pas les étudiants. Ce n’était pas l’intention de la loi sur le supplément, selon le tribunal. Les étudiants peuvent obtenir une aide individuelle, mais d’autres conditions s’appliquent.

Lire aussi:  Lufthansa annule plus de 1 000 vols en raison d'une grève

L’affaire a été portée par un étudiant de Nijmegen. Il dit qu’il « ressent les conséquences de l’augmentation des prix de l’énergie et n’a pas grand-chose à dépenser ». La municipalité a décidé au début du mois d’avril qu’il recevrait l’allocation énergétique unique. Près de deux semaines plus tard, il a reçu un message lui indiquant que ce n’était pas le cas. Une erreur a été commise, car en tant qu’étudiant, il n’avait pas droit à l’argent. Maintenant que le tribunal lui a donné raison, il recevra finalement les 800 euros.

Lire aussi:  Les installations de stockage de gaz néerlandaises sont remplies à plus de la moitié, l'objectif étant de 80 % en novembre.

Related articles

Share article

Derniers articles

Bande-annonce ‘Wire Room’ : Bruce Willis dans l’un de ses derniers films d’action

Sur l'IMDb, il y a quatre autres films en préparation derrière le nom de Bruce Willis (Die Hard, Le...

Alex Mashinsky, PDG de Celsius, a pris le contrôle des opérations avant la faillite.

La plateforme d'échange de crypto-monnaies Celsius Networks a été au centre d'une controverse après avoir déposé son bilan le mois dernier. Dans un révélation...

Ben & Jerry’s utilisera les fèves de cacao de Tony’s Chocolonely

Ben & Jerry's et Tony's Chocolonely s'associent. La...

Bande-annonce de « The Greatest Beer Run » : Zac Efron entre dans la guerre du Vietnam avec un pack de six bières

Zac Efron est déterminé à emmener son pack de six (de bière) sur le front de la guerre du...