L’étonnant record du monde Guinness de boxe du Mexique

Le Mexique est entré dans l’histoire et, cette fois, dans le Guinness World Record grâce à la boxe. Plus de 14 000 personnes ont assisté à un cours massif sur le Zócalo, la place centrale de Mexico, et ont atteint un nombre unique à ce jour.

Il est clair que le Mexique respire la boxe et plus d’une star de la discipline fait fureur dans la région. C’est pourquoi ce qui s’est passé samedi n’est pas surprenant, mais il a rendu les locaux heureux, car ils ont réussi à battre la Russie, qui n’avait réussi à attirer que trois mille personnes à un cours de boxe.

« Merci beaucoup à tout le monde. Avant tout, merci aux champions et merci à vous qui avez rendu cette grande victoire possible. » a déclaré le maire de la ville, Claudia Sheinbaum, dans un message vidéo suivant l’annonce du nombre officiel de personnes rassemblées.

Le plus grand cours de boxe du monde a vu la participation de multiples figures de la discipline locale telles que Andy Ruiz, « Barbie » Juárez (triple champion du World Boxing Council dans les catégories poids mouche, poids super mouche et poids bantam), Ana María « Guerrera » Torres (double championne WBC poids super mouche) et « Rey » David Picasso (double champion WBC jeunes).

Dès le début de la matinée, des centaines de personnes se sont rassemblées pour ce cours massif, qui a commencé par un échauffement de tai-chi, suivi d’une révision des mouvements de base de la boxe, puis de la pratique de diverses combinaisons de coups de poing avec les boxeurs professionnels qui ont animé l’événement.

« Je suis surpris car je pensais qu’il n’y aurait pas une grande participation ».Araceli Salazar, 52 ans, a déclaré à l’AFP. « Je suis agréablement surpris.

Lire aussi:  Xavi et ce que Messi "mérite".

D’autres personnes ont profité de l’occasion pour poursuivre leur pratique de la boxe ou pour se mettre à la boxe.. « Après tant de temps depuis que nous avons commencé, maintenant je m’entraîne tous les jours depuis environ six mois », a déclaré Alfonso Romero, 64 ans, qui pratique la boxe depuis l’âge de 6 ans.

Lire aussi:  Piojo Herrera a clarifié sa situation avec Dani Alves

L’événement était organisé par le gouvernement de la ville de Mexico, L’événement a été organisé par le gouvernement de Mexico, qui a fait appel au boxeur Saúl « Canelo » Álvarez et à l’acteur Sylvester Stallone, qui a incarné le boxeur Rocky Balboa sur grand écran, pour en assurer la promotion.

Étaient également présents à l’événement le boxeur américain d’origine mexicaine Andy Ruiz et d’autres champions de boxe mexicains historiques tels que Humberto « Chiquita » González et José « Pipino » Cuevas.

Related articles

Share article

Derniers articles

En Russie, ils démontent maintenant les avions pour les pièces.

Les compagnies aériennes russes démontent les avions pour...

Le prix du bitcoin reste ferme malgré l’annonce de sanctions contre Tornado Cash.

Le site Le prix du bitcoin reste stable et se consolide entre 22 500 et 24 500 dollars depuis quelques semaines. et semble ne...

La famille Tolkien nie l’implication de Peter Jackson dans la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a déclaré la semaine dernière que bien qu'il ait été initialement approché par Amazon pour s'impliquer quelque...

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...