FranceInternationalNewsRevue de presseSanté

L’Espagne enregistre son bilan quotidien le plus bas depuis un mois, avec 288 morts en 24 heures.

L’Espagne déplore 23 190 décès liés au Coronavirus, selon le dernier bilan des autorités. L'épidémie de Covid-19 a fait 288 morts en Espagne en 24 heures, le chiffre le plus bas depuis le 20 mars, a annoncé le ministère de la Santé, dimanche 26 avril. Le bilan total s'élève désormais à 23 190 morts dans le pays qui a payé le plus lourd tribut à la maladie, derrière les Etats-Unis et l'Italie

Coronavirus – L’Espagne enregistre son bilan quotidien le plus bas depuis un mois, avec 288 morts en 24 heures.

Par :  Robin PrudentPierre Godon

L’Espagne déplore 23 190 décès liés au Coronavirus, selon le dernier bilan des autorités.

L’épidémie de Covid-19 a fait 288 morts en Espagne en 24 heures, le chiffre le plus bas depuis le 20 mars, a annoncé le Ministère de la Santé, dimanche 26 avril. Le bilan total s’élève désormais à 23 190 morts dans le pays qui a payé le plus lourd tribut à la maladie, derrière les Etats-Unis et l’Italie.

La Cnil demande des « garanties supplémentaires » sur l’application StopCovid.

Elle estime que « dans le contexte exceptionnel de gestion de crise », le dispositif est « conforme » aux exigences européennes de protection des données, « si certaines conditions sont respectées ». Néanmoins, elle « insiste sur la nécessaire sécurité » de la vie privée des utilisateurs de cette application de traçage. Elle souhaite « pouvoir se prononcer à nouveau après la tenue du débat au Parlement ».

Plus de 53 000 morts aux Etats-Unis. 

 Après avoir enregistré vendredi le bilan journalier le plus bas en près de trois semaines, les Etats-Unis ont dénombré 2 494 décès supplémentaires liés au Covid-19, samedi. Cela porte le bilan de la maladie dans le pays à 53 511 morts, selon le décompte de l’université Johns Hopkins. Plus de 940 000 cas de coronavirus ont par ailleurs été confirmés.

L’épidémie a fait 22 614 morts en France depuis le 1er mars, soit 369 de plus en 24 heures, selon le bilan publié samedi par la direction générale de la santé. Dans le détail, 14 050 de ces décès sont survenus dans les hôpitaux et 8 564 dans les maisons de retraite.

Le plan de déconfinement présenté mardi à l’Assemblée.

Edouard Philippe détaillera la stratégie du gouvernement, mardi à 15 heures, face aux députés. Cette présentation sera suivie d’un débat et d’un vote, selon un courrier du Premier ministre adressé au président de l’Assemblée Richard Ferrand.

 Source : franceinfo 26/04/2020

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :