AlgérieEconomie

Les voitures montées en Algérie

Les voitures montées en Algérie

Par : Abdelkader DJEBBAR

Cinq entreprises ont été retenues pour le montage des véhicules de tourisme : SPA Sovac (Volkswagen, Seat…), SARL Tahkout (Hyundai), SPA Renault, Peugeot et Nissan. C’est ce que rapporte notre confrère TSA. Le Premier ministre en a informé ainsi plusieurs ministres, dont ceux de l’Industrie et des Finances.

Portant l’objet « encadrement de l’activité de production et de montage de véhicules en Algérie », la note précise : “Les pouvoirs publics ont décidé d’encadrer et de réguler l’activité de production et de montage de véhicules. Le décret exécutif visé en référence vient d’être promulgué à cet effet et accompagné de son cahier des charges, et un conseil interministériel a été consacré à ce dossier le 11 de ce mois”.

Sovac propose de produire à terme 100 000 véhicules par an ; Tahkout : 100 000 véhicules ; Renault: 75 000 ; Peugeot 100 000 et Nissan : 60000 véhicules par an, selon le document.

Pour les camions, autobus et véhicules utilitaires : SAP Frères Salhi, SPA Ival, SARL Tirsam, SPA Saven « des actionnaires Haddad » qui va produire les véhicules Astra et l’EURL GM Trade des associés Mazouz et Namroud, détaille le document.

Concernant les quantités : SPA Salhi (3000 camions par an) ; Ival – Iveco) : 8000 véhicules par an ; Sarl Tisram : 100 unités et GM Trade – non précisé

« Toute autre entreprise activant dans ce domaine qui n’a pas obtenu l’accord formel des services du ministère de l’Industrie et des Mines, ni reçu l’accord du Conseil national de l’investissement (CNI) est considérée en situation irrégulière et devra cesser ses activités », précise la note du Premier ministre.

« Les administrations concernées, et notamment celle de l’Industrie et des Mines, devront prendre les dispositions nécessaires pour que les dites entreprises cessent d’importer les intrants nécessaires à leurs activités », ajoute le texte (A.D. avec TSA)

A.D

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :