Les victimes de maladies professionnelles peuvent recevoir un paiement unique à partir de 2023.

Les personnes qui ont travaillé avec des substances nocives et qui sont tombées malades à cause de cela peuvent prétendre à un paiement unique à partir du 1er janvier 2023. Le programme commence par trois maladies professionnelles, à savoir le cancer du poumon dû à l’amiante, l’asthme allergique et la « maladie du peintre ».

Le ministre Karien van Gennip (Affaires sociales) a déclaré par écrit à la Chambre basse lundi : « Ce dispositif offre à ces victimes une reconnaissance sociale de leur maladie professionnelle par le biais d’une compensation financière unique. »

Les patients souffrant de l’une des maladies professionnelles mentionnées ont dû attendre un certain temps avant d’être indemnisés. Le régime spécial aurait dû prendre effet le 1er juillet, mais il a été reporté. Les parties chargées de la mise en œuvre du dispositif ont appelé à attendre afin de traiter les demandes des victimes « rapidement, soigneusement et de manière accessible ».

Lire aussi:  Voici les avantages de rouler à 100 kilomètres par heure le soir et la nuit

Le ministre estime qu’il est positif qu’avec ce dispositif « il y aura enfin une indemnisation pour les victimes du cancer du poumon causé par l’amiante ». Ce groupe ne relève pas du régime actuel d’indemnisation des victimes de l’amiante. Pour les personnes atteintes de la « maladie des peintres », il existait déjà un programme. Cela va maintenant se poursuivre. Ce groupe sera également élargi aux travailleurs indépendants, précise M. Van Gennip.

Une fois que le système d’indemnisation sera opérationnel et qu’il sera clair « que cela peut être fait de manière responsable », d’autres maladies professionnelles seront progressivement ajoutées, écrit M. Van Gennip.

Lire aussi:  Comment un casino gagne de l’argent ?

Related articles

Share article

Derniers articles

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...

Voici les 10 meilleurs films sur Prime Video

Netflix reste de loin le plus grand service de streaming aux Pays-Bas, mais de plus en plus, l'autre grand...