NewsSport

Les Verts inexistants face au Cameroun (0-2)

Les Verts inexistants face au Cameroun (0-2)

Par : Abdelkader DJEBBAR

Allez, on efface et on recommence. L’Algérie n’est pas prête de sortir de l’ornière en matière de football. Devant le Cameroun, hier, les Verts étaient tout simplement hors jeu et donnaient l’impression de ne pas être du tout dans le coup. Ils étaient inexistants.

Menés  par un but à zéro dès la vingt-cinquième minute, les Algériens n’ont à aucun moment réussi à émerger ne serait-ce que pour se rattraper. Bien au contraire, à quelques minutes de la fin de la partie, ils ont concédé un second but. Les jeux sont faits. Les Verts se retirent la tête basse. Aucune cohésion. Aucune finesse. Aucune technique. Hélas!

Que faire pour que l’équipe nationale revienne à ce qu’elle a été avec des joueurs du terroir, à quelques rares exceptions près?

Le défi était de taille pour les jeunes recrues. Pour la crème nationale, Il fallait gagner malgré la mise à l’écart des titulaires qui n’ont pas du tout brillé ces derniers temps. Les jeunes du sud de la Méditerranée planaient, l’entraîneur planait et les supporters devant les écrans TV s’arrachaient les cheveux, fulminaient.

On était loin de « one, two, three, viva l’Algérie ». L’âme en peine, les supporters des Verts n’en revenaient pas. Le mal est plus profond qu’on ne le pense…

A.D

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :