Les vendeurs de drapeaux s’en sortent bien grâce à la manifestation des agriculteurs

Les vendeurs de drapeaux ont fait de bonnes affaires ces dernières semaines, car le drapeau néerlandais renversé est devenu le symbole de la protestation contre l’azote. C’est ce qui ressort d’une visite chez différents vendeurs.

« Nous avons été extrêmement occupés par des commandes dans tout le pays », déclare Marco van Daalen, propriétaire du Flag Club à Mijdrecht. « Un agriculteur a commandé un drapeau de 4,5 mètres sur 7, qui est maintenant accroché à un poteau électrique », poursuit-il.

Le Flag Club a vendu environ mille drapeaux supplémentaires à la suite de ces actions. Selon M. Van Daalen, des centaines de manchons avec le drapeau néerlandais ont également été vendus pour être tirés sur les rétroviseurs extérieurs des voitures. « Ceux-ci ne sont normalement vendus que pendant un championnat européen ou une coupe du monde. Si vous mettez le couvercle gauche à droite et le couvercle droit à gauche, le drapeau est également à l’envers. Ils ont énormément baissé », dit le vendeur.

Les drapeaux de voiture ont également bien marché. « Nous en avons vendu environ neuf cents. » Le Flag Club fabrique également des drapeaux spéciaux pour les manifestations des agriculteurs. « Nous avons un très beau drapeau avec le texte « Steun onze superboeren », que nous pensons être un drapeau très joyeux », dit Van Daalen.

La boutique en ligne voit ses ventes augmenter de 30 %.

Faber Vlaggen, qui a un bureau à Amsterdam, a également constaté une augmentation de la demande. Une centaine de drapeaux supplémentaires ont été vendus via la boutique en ligne, soit 30 % de plus que l’année dernière à la même époque. « Nous remarquons qu’il y a plus de demande pour les drapeaux rouges, blancs et bleus. Bien sûr, ils ne sont pas très nombreux, quand on voit que des drapeaux sont accrochés partout », explique le propriétaire Huib Faber. C’est peut-être parce qu’il vend principalement des drapeaux dans la gamme de prix supérieure.

Lire aussi:  KLM renoue avec les bénéfices malgré le chaos dans les aéroports

VlaggenEnMasten à Lage Zwaluwe dans le Brabant a également connu une augmentation de ses revenus. « Nous sommes plus occupés que d’habitude avec les drapeaux néerlandais. Nous les vendons aux particuliers, aux agriculteurs, aux entreprises et aux détaillants », explique un porte-parole. Elle n’a pas pu donner les chiffres exacts des ventes.

Le fournisseur a également fourni un drapeau à mouchoir de poche des agriculteurs

Chez DVC, ou Dokkumer Vlaggen Centrale, la demande pour le drapeau néerlandais a également augmenté. Mais l’entreprise a du mal à préciser l’ampleur de cette augmentation.

Lire aussi:  Les supermarchés perdent des ventes car les consommateurs sont plus souvent en déplacement

« Cela dépend aussi de ce à quoi on compare l’augmentation. Si l’on compare avec la même période de l’année dernière, il s’agit sans aucun doute d’une forte augmentation, mais ce n’est normalement pas non plus une période où nous vendons beaucoup de drapeaux néerlandais », explique l’entreprise.

DVC imprime également des drapeaux spéciaux destinés à montrer son soutien au secteur agricole. L’organisation agricole et horticole ZLTO a mis au point, en collaboration avec l’entreprise, son propre drapeau à mouchoirs pour la campagne. Donner un avenir aux agriculteurs.

Related articles

Share article

Derniers articles

La foire aux vélos est annulée en raison du manque de bicyclettes

Bike Motion, une exposition de bicyclettes organisée au...

Les États-Unis sanctionnent le mélangeur de crypto-monnaies Tornado Cash utilisé par des pirates nord-coréens

Le département du Trésor américain a sanctionné lundi le populaire mélangeur de crypto-monnaies Tornado Cash pour son utilisation présumée par le célèbre groupe de...

En Russie, ils démontent maintenant les avions pour les pièces.

Les compagnies aériennes russes démontent les avions pour...

Le prix du bitcoin reste ferme malgré l’annonce de sanctions contre Tornado Cash.

Le site Le prix du bitcoin reste stable et se consolide entre 22 500 et 24 500 dollars depuis quelques semaines. et semble ne...

La famille Tolkien nie l’implication de Peter Jackson dans la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a déclaré la semaine dernière que bien qu'il ait été initialement approché par Amazon pour s'impliquer quelque...