Les supermarchés de Dirk gèlent une petite partie des prix pour lutter contre l’inflation

La chaîne de supermarchés Dirk van den Broek va geler les prix de plus d’une centaine de produits jusqu’à la fin de cette année. La société affirme qu’elle fait cela pour que les produits d’épicerie restent quelque peu abordables.

Un supermarché moyen compte entre dix et quinze mille produits, mais Dirk affirme que ses supermarchés comptent environ 7 500 articles différents. Il s’agit donc d’une petite partie de l’assortiment dont les prix sont gelés.

Les produits alimentaires – comme beaucoup d’autres choses – sont devenus considérablement plus chers l’année dernière. Les prix étaient en juillet environ 18,5 % plus élevés qu’en septembre de l’année dernière, a calculé GfK la semaine dernière pour le compte de Lakoom Info.

Lire aussi:  Schiphol veut recruter des centaines d'agents de sécurité supplémentaires avant les vacances d'été

Discount chain Dirk est le premier à dire qu’il veut faire quelque chose à ce sujet. Certains produits d’épicerie quotidienne dans des catégories telles que le pain, les produits menstruels, les pâtes, le papier toilette, les légumes et les fruits ne subiront pas d’augmentation de prix cette année, indique Dirk.

« Les prix des produits d’épicerie quotidiens s’envolent et de nombreuses familles doivent également faire face à la hausse vertigineuse des prix de l’énergie qui s’annonce. En ce qui nous concerne, cela appelle des choix rigoureux », déclare Marcel Huizing, directeur général. « C’est pourquoi nous avons décidé de nous serrer la ceinture, afin que les achats restent abordables pour tous. »

Lire aussi:  Oliver Blume nommé à la tête de Volkswagen

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...