Les stars américaines « zappent » en masse l’Independence Day

L’engouement sur Instagram et d’autres canaux de médias sociaux alors que des célébrités telles que Dakota Johnson, Jada Pinkett-Smith, Lizzo, Kim Kardashian et Pink condamnent le renforcement des règles sur l’avortement aux États-Unis.

L’actrice Dakota Johnson déclare sur son Instagram peu après le durcissement des règles : « C’est quoi ce nouvel enfer ?« 

La chanteuse Pink rapporte sur son Instagram : « La Cour suprême nous a retiré le droit fondamental de décider de notre corps et de notre avenir.« 

Jour de l’indépendance
Que s’est-il passé ? Aux États-Unis, la fête de l’indépendance est toujours entourée de réjouissances et de festivités. La liberté est célébrée en masse le 4 juillet. Tout le monde est libre le jour de l’indépendance et se cherche pour se souhaiter le meilleur.

Mais maintenant que la Cour suprême a décidé, juste avant les festivités, de repousser toutes sortes de droits autour de l’avortement, de nombreuses personnes se révoltent. Non seulement divers actes médicaux – qui peuvent sauver des femmes – sont désormais punissables par la loi, mais, sur le plan constitutionnel, la qualité des soins de santé pour les femmes est réduite et le droit de regard sur leur propre corps leur est retiré.

Conséquences de l’arrêt
L’arrêt de la Cour suprême a donc un impact sur les droits des femmes. De nombreuses personnalités utilisent désormais leur tribune dans les journaux et les médias sociaux pour attirer l’attention sur ce problème. D’autres manifestent dans les rues.

Lire aussi:  L'avenir de Disney+ est encore plus grand qu'imaginé

Par exemple, Jada Pinkett-Smith publie La Matrice une liste factuelle à nouveau sur son Instagram :

Dakota Johnson est discrète, en partie à cause de la notoriété de ses films. Cinquante nuances de GreyL’objectif est de faire connaître leurs droits aux jeunes filles et aux femmes. Par exemple, elle a récemment fait l’objet d’un reportage sur CNN et s’est affichée sur Instagram :

Jessica Chastain, comme son personnage dans Dark Phoenix très clair. Elle a posté une photo d’elle avec deux majeurs levés.

« Joyeux Jour de l’Indépendance de ma part avec mes droits de reproduction, » Elle rend compte avec indépendance entre guillemets.

Sur Twitter
La chanteuse Pink a de nombreux followers sur Insta et, comme Dakota Johnson, donne immédiatement des conseils pour l’avenir. Des célébrités telles que Lizzo, Kim Kardashian et Kris Jenner affichent également clairement leur position. Zooey Deschanel et Katy Perry s’expriment également sur Twitter.

Vous trouverez plus d’informations sur les manifestations et les messages sur les médias sociaux dans l’article de BuzzFeed News ici.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lire aussi:  Regardez "Elvis" avec Austin Butler et Tom Hanks sur HBO Max.