Les sources d’énergie propres sont pour la première fois les plus importantes dans la production d’électricité

Les sources d’énergie propres ont dépassé les autres sources d’énergie dans la production d’électricité pour la première fois au deuxième trimestre. Le gaz a été utilisé pour produire 11 milliards de kilowattheures d’électricité, tandis que les sources renouvelables (telles que l’énergie solaire et éolienne) ont produit 12,5 milliards de kilowattheures, selon les chiffres de Statistics Netherlands.

En raison de la guerre en Ukraine et de la sensibilité de l’approvisionnement en gaz russe, le gouvernement appelle depuis des mois à une moindre consommation d’énergie. Moins nous utilisons d’énergie, moins nous avons besoin de gaz. Ce gaz supplémentaire économisé est indispensable pour éviter que les Pays-Bas ne manquent de matières premières en hiver.

Les chiffres de la SCS montrent que nous sommes effectivement plus économes en gaz : la production d’électricité à partir de gaz naturel est tombée à 11 milliards de kilowattheures. Cela représente une diminution de 19 %.

Cette baisse a été compensée par l’obtention d’une part plus importante de la production d’électricité à partir de sources renouvelables. La production de ces derniers a augmenté d’un quart pour atteindre 12,5 milliards de kilowattheures. Les sources renouvelables sont ainsi devenues pour la première fois la principale source d’énergie dans la production d’électricité néerlandaise.

Lire aussi:  Beaucoup plus de rapports sur les appareils de traitement de l'apnée du sommeil de Philips aux États-Unis.

En particulier, la production à partir du soleil (+40%) et du vent (+25%) a augmenté au cours du deuxième trimestre par rapport à l’année dernière. Le temps ensoleillé et l’augmentation de la capacité installée des panneaux solaires ont conduit à la croissance de la production d’électricité à partir de l’énergie solaire. L’énergie éolienne a également été affectée par une combinaison d’augmentation de la capacité et de conditions météorologiques favorables.

La production d’électricité à partir du charbon a également augmenté de 40 % au cours de la même période. Cette production est passée à 3,5 milliards de kilowattheures. Elle devrait augmenter au troisième trimestre, la restriction de la production des centrales électriques au charbon ayant été levée à la fin du mois de juin.

Lire aussi:  Les derniers fonds de la banque DSB en faillite sont distribués aux anciens épargnants.

Related articles

Share article

Derniers articles

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...