AFRIQUEAlgérieNews

Les résultats du Forum de Malabo évoqués par Messahel et la MAE du Lesotho

Les résultats du Forum de Malabo évoqués par Messahel et la MAE du Lesotho

ALGER – Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a souligné samedi à Alger, avoir abordé avec la ministre des affaires étrangères et des relations internationales du Lesotho, Mamphono Khaketla, « les résultats du dernier Forum Afrique-Monde arabe qui a eu lieu à Malabo (Guinée équatoriale).

« Nous avons abordé les résultats du Sommet de Malabo et les perspectives de coopération entre les deux entités, Afrique et Monde arabe », a déclaré  M. Messahel à l’issue de ses entretiens avec la ministre du Lesotho.

Messahel a relevé avoir discuté également avec Mme Khaketla, « des préparatifs des étapes à venir, notamment le prochain Sommet de l’Union africaine (UA) et les questions qui seront débattues à cette occasion ».

Soulignant « avoir évoqué la question des candidatures de certains pays africains pour la présidence de la Commission de l’UA », M. Messahel a plaidé pour le principe de « coordination » entre le groupe de l’Afrique du Nord et celui de l’Afrique du Sud auquel appartient le Lesotho.

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :