AlgérieNews

Les restes mortuaires de 24 chefs de la Résistance populaire inhumés au Carré des martyrs du cimetière d’El-Alia

ALGER - Les restes mortuaires de 24 chefs de la Résistance populaire, rapatriés vendredi à Alger à bord d'un avion militaire des Forces armées en provenance de France, ont été inhumés dimanche en fin de matinée au Carré des martyrs du cimetière d’El-Alia.

Les restes mortuaires de 24 chefs de la Résistance populaire inhumés au Carré des martyrs du cimetière d’El-Alia

ALGER – Les restes mortuaires de 24 chefs de la Résistance populaire, rapatriés vendredi à Alger à bord d’un avion militaire des Forces armées en provenance de France, ont été inhumés dimanche en fin de matinée au Carré des martyrs du cimetière d’El-Alia.

L’enterrement s’est déroulé en présence du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de hauts responsables de l’Etat et de l’Armée, et des membres du gouvernement.

Lors d’une oraison funèbre, le Ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Tayeb Zitouni, a rendu un vibrant au combat libérateur de ces premiers résistants à la colonisation Française dont les restes, des crânes pour la plupart, ont été séquestrés plus d’un siècle et demi dans un musée Parisien.

Le Ministre des Moudjahidine s’est félicité à l’occasion de l’aboutissement d’un long processus de rapatriement de ces valeureux résistants à la soldatesque française durant le 19e siècle.

Peu auparavant, un ultime hommage a été rendu au palais de la Culture à Alger à ces résistants par le Président Tebboune.

La veille, un hommage public a été rendu, la journée durant, sur le même lieu, par de nombreux citoyens, venus de plusieurs wilayas du pays se recueillir sur la mémoire de ces valeureux combattants, parmi lesquels Cheikh Bouziane, Chérif Boubaghla, Moussa El-Derkaoui, Si Mokhtar Ben Kouider Al-Titraoui et Mohamed Ben-Allel Ben Embarek

Aps

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :