Les remerciements de Kalvin Phillips à Bielsa

Kalvin Phillips a été officiellement dévoilé comme la nouvelle signature de Manchester City. Le défenseur central international de Leeds United et de l’Angleterre a rejoint l’équipe de Pep Guardiola pour un montant de 49 millions d’euros. À 26 ans, le footballeur franchit une étape importante dans sa carrière. Dans son nouveau club, il portera le maillot numéro 4, celui porté il y a encore quelques années par Vincent Kompany, un emblème du club.

Mais au-delà des informations froides sur le col, il y a un être humain qui vit cette croissance dans sa carrière avec beaucoup d’émotions en plus. Un footballeur qui quitte le club où il a été formé et où il a grandi. Un être humain qui est reconnaissant, avant tout, à ceux qui l’ont aidé dans sa carrière. Et pour cette raison, Phillips a écrit une lettre d’adieu à Leeds. Et dans l’un des premiers paragraphes, il adresse un remerciement émouvant à Marcelo Bielsa, l’entraîneur qui lui a fait confiance et l’a promu à tel point qu’il a été appelé par Gareth Southgate pour défendre les couleurs de son pays.

Le message :

« Je ne peux pas mentionner Leeds sans parler d’une personne spéciale : Marcelo. Le meilleur coach que j’ai jamais connu. C’est un homme qui a donné vie au club, qui a fait croire aux joueurs et à toutes les personnes impliquées dans le club que nous étions assez bons pour revenir en Premier League après 16 ans. Mais non seulement tu as tout donné au club, mais tu m’as aussi donné tout ce dont j’avais besoin pour devenir la personne que je suis aujourd’hui, sur et en dehors du terrain », a-t-il écrit.

C’est Bielsa qui a changé la position de Phillips. Habitué à évoluer dans les trois quarts du terrain, El Loco le place comme milieu central dès son arrivée à Leeds. Et Kalvin est devenu un joueur clé de l’équipe qui a obtenu la promotion tant attendue en première division. Aujourd’hui, c’est Guardiola qui profitera du bon œil du DT argentin.

Lire aussi:  L'intention de Di Maria pour les dernières années de sa carrière

Related articles

Share article

Derniers articles

Lire aussi:  Vidéo : la réaction folle du Viktoria Plzen face à son adversaire du groupe de la mort