Les récits glaçants du procès de Benjamin Mendy

Mercredi dernier a vu le début de la procès contre Benjamin Mendyle footballeur français de 28 ans qui fait partie de l’équipe de Manchester City. Le vainqueur de la Coupe du monde Russie 2018 a été arrêté début juillet à Londres et l’affaire est désormais entrée dans une phase décisive. L’arrière gauche est accusé de huit viols et d’une agression sexuelle.

Le nombre de plaignants aggrave l’affaire et n’aide pas le Français, qui… a de grandes chances d’être condamné à une peine de prison exemplaire.. Ces derniers mois, le nombre d’inculpations a augmenté depuis sa mise en détention provisoire il y a un an.

TÉMOIGNAGES

Selon le Times, Benjamin Mendy a violé trois femmes en une nuit après une soirée piscine dans son manoir isolé. Au cours du procès, le footballeur a été accusé de enfermer plusieurs de ses victimes, en isolement et sans téléphone portable, dans des « chambres de panique ».. Dans un premier temps, il a assuré aux filles qu’il leur avait retiré leur téléphone parce qu’il « ne voulait pas que Pep Guardiola le voit sur Instagram avec un tas de femmes ».

Le procès contre Benjamin Mendy se poursuit (Photo : EFE).

Le procès contre Benjamin Mendy se poursuit (Photo : EFE).

LA SANCTION ÉVENTUELLE

Benjamin Mendy, au pire, risque la prison à vie. Bien que Certains experts estiment que la peine pourrait finalement aller de 5 à 20 ans de prison.. « Je dirais que s’il était reconnu coupable de tout à l’issue d’un procès, il est probable qu’il écope d’une peine de prison à deux chiffres, mais c’est très spéculatif », a commenté Richard Furlong, un avocat anglais, dans une interview accordée à RMC Sport.

Il a ajouté : « La peine totale doit être proportionnée. Le fait qu’une personne ait commis 8 infractions sera utilisé pour augmenter la peine totale de 10 ans dans la fourchette de l’infraction, et peut-être en dehors de la fourchette. Par conséquent, pour 8 infractions, la peine peut être portée à 13 ou 14 ans ».

En cas de condamnation, Benjamin Mendy serait obligé de notifier à la police son lieu de résidence et tous ses déplacements.. Il sera également inscrit à vie sur le registre des délinquants sexuels. Et ce, s’il n’est pas condamné à la peine maximale.

Le procès contre Benjamin Mendy se poursuit (Photo : AP).

Le procès contre Benjamin Mendy se poursuit (Photo : AP).

LES DÉCLARATIONS DE L’ACCUSATION

Mendy a reçu un nouveau revers lundi, alors que le procureur chargé de l’affaire a présenté un rapport lapidaire sur les événements qui se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire.

« C’est un prédateur prêt à commettre des abus sexuels graves » sur de jeunes victimes « vulnérables, terrifiées et isolées ».Timothy Cray a accusé. « L’affaire est simple. Ça n’a pas grand-chose à voir avec le football. Il s’agit d’un nouveau chapitre d’une très vieille histoire : des hommes qui violent et agressent des femmes parce qu’ils croient avoir du pouvoir et parce qu’ils croient pouvoir s’en tirer », a poursuivi le procureur.

Lire aussi:  Adriano, avec Olé : "Zanetti m'a adopté comme son petit frère".

« Il avait un contrat avec Manchester City et il a remporté la Coupe du monde avec l’équipe nationale française. Et de nos jours, la célébrité attire l’attention. La célébrité apporte aussi de l’argent. Et à cause de cela, de la richesse et du statut de Mendy, d’autres étaient prêts à l’aider à obtenir ce qu’il voulait », a-t-il fait valoir.

Les infractions dont Mendy est accusé auraient été commises dans son manoir de Mottram St Andrew, près de Macclesfield. La ville la plus proche, Prestbury, est à 15 minutes de marche sur un chemin de campagne non éclairé. « C’était isolé, à environ 17 miles au sud du centre de Manchester à vol d’oiseau, mais si vous y arriviez et que vous n’y étiez jamais allé et que les grandes vieilles grilles se fermaient derrière vous, vous auriez pu vous sentir vulnérable », a posé le procureur au jury, avant de leur montrer des images de drone du lieu semi-rural.

Lire aussi:  Lamela a marqué un but après 44 secondes et a ensuite reçu un carton rouge.

« Les actes que les accusés ont commis ensemble (Mendy est accusé avec son ami Louis Saha Matturie) montrent un mépris insensible pour les femmes qu’ils poursuivaient. Dans leur esprit, et c’est on ne peut plus clair, le flot de femmes qu’ils faisaient venir chez eux n’existait que pour être poursuivies à des fins sexuelles », a accusé le procureur.

Louis Saha Matturie, un ami de Benjamin Mendy, qui est également un accusé dans le procès (Photo : AP).

Louis Saha Matturie, ami de Benjamin Mendy, qui est également un accusé dans le procès (Photo : AP).

LES DÉCLARATIONS DE SES COLLÈGUES

Comme rapporté par The Athletic, cinq des coéquipiers de Benjamin Mendy à Manchester City pourraient être appelés à témoigner.. Il s’agit de Jack Grealish, Riyad Mahrez, Kyle Walker, Raheem Sterling (transféré à Chelsea) et John Stones. Le procès devrait durer environ 15 semaines, et huit hommes et six femmes ont déjà été sélectionnés comme jurés.

CADEAU DE BENJAMIN MENDY

Le latéral gauche français, qui a été acquis par Manchester City en 2017 en provenance de l’AS Monaco pour 57,5 millions d’euros, A été mis sur la touche par le club Citizens après que la police l’ait inculpé le 26 août 2021.

Benjamin Mendy lors d'un match de Premier League contre Arsenal en 2018 (Photo : Reuters).

Benjamin Mendy lors d’un match de Premier League contre Arsenal en 2018 (Photo : Reuters).

Related articles

Share article

Derniers articles

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...