Les problèmes des chemins de fer ne sont pas encore terminés : Le personnel de NS fait à nouveau grève cette semaine

Après les frappes massives de NS dans le nord et l’ouest, cette semaine, c’est le tour du reste des Pays-Bas. Cette fois, il y aura une grève pendant trois jours consécutifs dans les régions du Nord-Ouest, du Centre, du Sud et de l’Est. Lundi, le personnel fera grève dans la région nord-ouest des Pays-Bas, qui comprend Amsterdam et Schiphol.

La NS a annoncé dimanche qu’il n’y aurait pratiquement pas de trains dans le nord-ouest des Pays-Bas lundi. La grève a également des conséquences pour le reste du pays, car de nombreuses liaisons ferroviaires sont « étroitement liées » à l’horaire de la zone où se déroule la grève. « Cela signifie que les voyageurs de tout le pays doivent compter avec des temps de voyage plus longs et des changements plus fréquents », écrit le NS. Le trafic ferroviaire international est également affecté par la grève.

Les trains à destination et en provenance de l’aéroport de Schiphol circulent très occasionnellement. « Si vous devez absolument être à Schiphol, alors il y aura des trains, mais beaucoup moins que d’habitude », déclare un porte-parole. Il souligne que l’aéroport « ne peut être atteint de manière normale ». NS appelle les voyageurs se rendant à Schiphol à utiliser des transports alternatifs, si possible.

La journée de mardi est prévue dans le centre des Pays-Bas. Cela concerne par exemple Utrecht, la gare la plus grande et la plus fréquentée des Pays-Bas. Mercredi, il y aura une grève dans l’est et le sud des Pays-Bas.

Lire aussi:  Le prix du gaz augmente encore après la compression des approvisionnements en provenance de Russie

Toujours pas d’accord entre les syndicats et le NS

Les travailleurs sont en grève parce que les syndicats et le SN ne sont pas parvenus à un accord lors des négociations collectives. Les syndicats veulent une augmentation substantielle des salaires pour maintenir le pouvoir d’achat. NS ne veut pas s’engager dans cette voie, car l’entreprise ressent toujours le préjudice économique de la coronapandémie.

Mercredi, la première grève a eu lieu. Toute la journée, il n’y a eu pratiquement aucun train NS dans les provinces de Friesland, Groningen et Drenthe et dans certaines parties de Flevoland et Overijssel.

Vendredi, c’était le tour d’une grande partie de la province de Zuid-Holland. Des personnes situées en dehors de la Zuid-Holland ont également été touchées par la grève. Dans tout le pays, les gens ont dû compter avec un temps de trajet plus long et des changements de train supplémentaires.

NS : « Nous comprenons très bien les préoccupations ».

La NS se dit extrêmement ennuyée pour les voyageurs qui sont incommodés par les grèves. « Nous comprenons très bien les préoccupations de nos collègues. Nous souhaitons donc que l’appréciation de nos collègues soit reflétée dans la nouvelle convention collective. »

Lire aussi:  Le prix du gaz en Europe atteint un nouveau record en raison des restrictions russes

Pourtant, selon un porte-parole du syndicat FNV Spoor, rien n’a changé entre-temps. « Il n’y a plus eu de contact avec le NS au sujet des revendications de la convention collective ».

Related articles

Share article

Derniers articles

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...

Tout ne devient pas plus cher : ces dix choses sont en fait devenues moins chères | Economie

Les chiffres de l'inflation ne mentent pas et, dans notre esprit, tout devient plus cher. Pour beaucoup de choses, c'est le cas. Mais pas...

Cet événement surprenant de Marvel a été un choc pour plus de gens

La star de Marvel Elizabeth Olsen affirme que la production d'Infinity War était si mystérieuse que toute la troupe...

Les dommages causés à Nord Stream selon la Suède sont probablement dus à un sabotage grossier | Economie

Un sabotage grossier des gazoducs Nord Stream 1 et 2 est le scénario le plus probable, selon les enquêteurs suédois. Les Suédois mènent une...

Vanessa Hudgens : sensuelle et sportive en photo d’automne

Vanessa Hudgens, l'actrice des films The princess switch et Tick, tick ... boom ! met son parfait "corps de...