Les pays de l’UE parviennent à un accord sur la réduction de la consommation de gaz

Les 27 pays de l’UE se sont mis d’accord sur des économies de gaz pour les mois à venir. Cela devrait éviter un hiver froid sans chauffage si la Russie devait fermer complètement le robinet de gaz.

« Ce n’était pas une mission impossible après tout », écrit la présidence tchèque de l’UE sur Twitter. Le plan d’urgence, dont les États membres ont discuté pendant plusieurs jours et sur lequel ils se sont mis d’accord, vise à ce que les États membres réduisent volontairement leur consommation de gaz de 15 % entre août et mars.

C’est aux pays de choisir les mesures qu’ils prennent pour consommer moins de gaz. Mais les États membres ont convenu de donner la priorité aux mesures qui n’affectent pas les ménages et les services essentiels, tels que les soins de santé et la défense.

Lire aussi:  Wall Street enregistre sa plus forte perte hebdomadaire depuis le début de la crise coronaire

Les États membres dont les systèmes gaziers ne sont pas directement connectés à ceux des autres États membres, ou dont les systèmes électriques sont fortement dépendants du gaz, sont exemptés des économies obligatoires. C’est le cas, par exemple, de Chypre, de Malte et de l’Irlande.

Des exceptions peuvent également être prévues dans certaines circonstances, par exemple pour le remplissage de stocks de gaz ou si le gaz est utilisé comme matière première industrielle.

Si une pénurie de gaz est imminente à l’échelle de l’UE, un avertissement est émis. Les objectifs d’économie de gaz peuvent alors être rendus obligatoires.

Lire aussi:  Le premier navire de blé quitte le port ukrainien après l'accord sur les céréales

Related articles

Share article

Derniers articles

Gaby Blaaser ne porte plus rien sur ses photos Insta.

De Spangas à Bons moments, mauvais moments et de Snuff le chien et le château fantôme à Casanova. Nous...

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...

Black Adam  » donne le coup d’envoi d’une méga-franchise pour Dwayne Johnson

Dwayne Johnson est Black Adam, l'anti-héros de l'univers étendu de DC, qui a un peu... "démodé" a le sens...