Les offres à un million de dollars que Gignac a refusé pour rester au Mexique

Juillet 2015, André-Pierre Gignac a quitté l’Olympique de Marseille et a rejoint les Tigres UANL sur un transfert gratuit. L’attaquant français a été enchanté par la Liga MX et, à force de buts, a gagné l’affection de tous les fans félins au point de devenir une idole. Cependant, son chemin aurait pu prendre une direction complètement différente, mais son amour pour le Mexique a pris le pas sur les offres à un million de dollars.

Les Auriazules l’ont accueilli comme une star et Gignac leur a rendu la pareille en devenant le meilleur buteur de l’équipe et l’un des attaquants les plus redoutés du football mexicain. Au total, il compte 170 buts et 41 assistances en 299 matchs.le club dans lequel il a joué le plus de matchs.

André-Pierre, idole des félins (EFE/Miguel Sierra)

André-Pierre, idole des félins (EFE/ Miguel Sierra).

AURAIT PU PRENDRE UN AUTRE CHEMIN

Ce jeudi, il a accordé une interview à Franco Escamilla, dans le cadre de l’émission Desde el Cerro de la Silla, et a déclaré qu’il avait reçu de puissantes propositions, mais qu’il les avait rejetées dans son désir de rester au Mexique.

« J’ai reçu une offre de la Chine. 18 millions de dollars pour deux ans. Trois ans en Arabie pour 10 millions d’euros par an, net, mais j’ai dit non. J’ai dit non. A ce moment-là, j’allais renouveler avec les Tigres. Je veux jouer quelque chose de cool, avec une passion incroyable, compétitif », a-t-il déclaré. Oui, il a refusé des offres de millions de dollars pour rester aux Tigres et en Liga MX.

Il a également révélé les raisons pour lesquelles il a décliné les propositions : « L’Arabie n’est pas le Qatar. Vous vivez dans une résidence avec des Européens ou des Américains, il est très compliqué de partir. Je choisis donc un style de vie, une passion, une ligue très compétitive où j’aime la Liguilla. J’aime le tournoi avec les éliminatoires.

LE MAILLOT DE BOCA FAIT FUREUR

Mercredi dernier, Gignac a fait fureur sur les réseaux sociaux pour un post qu’il a partagé sur son Instagram. Sur l’image qu’il a téléchargée sur stories, on le voit porter de drôles de lunettes en forme de cœur sur lesquelles il a écrit « traffic time ». Apparemment, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille s’est retrouvé coincé dans un embouteillage et en a profité pour prendre un selfie en portant un maillot de Boca Juniors.

L’amour du Français d’origine mexicaine pour les couleurs bleu et or ne date pas d’hier. Il a même déclaré à plusieurs reprises qu’il aimerait jouer pour l’équipe argentine et, dans une interview accordée à France Football, il a déclaré : « J’aime Boca depuis que je suis tout petit ».

Related articles

Share article

Derniers articles

Prime Video connaît l’une de ses meilleures semaines avec de grands films fantastiques.

15 nouveaux films sur Prime Video cette semaine. Et des titres assez impressionnants, dont les six Le Hobbit et...

Legolas est-il vraiment dans la nouvelle série « Le Seigneur des Anneaux » ?

La sortie imminente de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir rend les fans très heureux. En...

Les premiers détails de « Batgirl » ont été révélés : voici l’histoire.

Certains détails de l'intrigue concernant Batgirl ont été divulgués. Les œufs de Pâques et l'emplacement des Batgirl dans le...

Le patron de DC Films part maintenant à cause de l’affaire « Batgirl » ?

Le chef de DC Films, Walter Hamada, semble être sur le point de quitter le studio, suite à la...

Les fans de « Predator » réagissent à « Prey » : Une addition brillante à Disney+ ?

Prey, le dernier né de la série Prédateur-est enfin disponible sur Disney+. Le film est la sixième addition à...