Les installations de stockage de gaz néerlandaises sont remplies à plus de la moitié, l’objectif étant de 80 % en novembre.

Les sites de stockage de gaz aux Pays-Bas sont actuellement remplis à plus de la moitié (54,3 %), a indiqué vendredi le ministère des Affaires économiques. L’objectif est de remplir les entrepôts à 80 % d’ici le 1er novembre.

Les terminaux sont maintenant légèrement plus pleins qu’il y a une semaine et demie, lorsque les zones de stockage étaient remplies à 52,2 %. Selon certains experts, il ne sera pas facile d’avoir suffisamment de gaz en stock avant le début du mois de novembre.

Le remplissage est nécessaire car les ménages et les entreprises pourraient sinon manquer de gaz l’hiver prochain. Cette année, la question fait l’objet d’une attention particulière car les approvisionnements en gaz en provenance de la Russie sont soumis à une pression considérable depuis que ce pays a envahi l’Ukraine à la fin du mois de février.

Lire aussi:  Les entreprises de sécurité sont sceptiques quant aux plans de recrutement de Schiphol

C’est ce que montre le fait que la Russie a livré ces dernières semaines beaucoup moins de gaz que d’habitude à l’Europe via l’important gazoduc Nord Stream 1. Cette situation pourrait s’aggraver dans les semaines à venir en raison de la maintenance du gazoduc.

L’aperçu publié par le ministère montre également qu’au cours des dernières semaines, les Néerlandais ont consommé moins de gaz que la normale à cette époque de l’année. Aucune explication n’est donnée. Il est possible que le prix élevé de l’essence ait incité les gens à devenir plus économes.

Le prix du gaz sur le marché a fortement augmenté ces dernières semaines, principalement parce que la Russie fournit moins de gaz. Il y a deux jours, par exemple, un mégawattheure de gaz coûtait 172,20 euros. Il y a quatre semaines, il était encore de 88,59 euros.

Lire aussi:  Comment profiter de la baisse des taux d'intérêt hypothécaires pour acheter un nouveau logement ?

Related articles

Share article

Derniers articles

Prime Video connaît l’une de ses meilleures semaines avec de grands films fantastiques.

15 nouveaux films sur Prime Video cette semaine. Et des titres assez impressionnants, dont les six Le Hobbit et...

Legolas est-il vraiment dans la nouvelle série « Le Seigneur des Anneaux » ?

La sortie imminente de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir rend les fans très heureux. En...

Les premiers détails de « Batgirl » ont été révélés : voici l’histoire.

Certains détails de l'intrigue concernant Batgirl ont été divulgués. Les œufs de Pâques et l'emplacement des Batgirl dans le...

Le patron de DC Films part maintenant à cause de l’affaire « Batgirl » ?

Le chef de DC Films, Walter Hamada, semble être sur le point de quitter le studio, suite à la...

Les fans de « Predator » réagissent à « Prey » : Une addition brillante à Disney+ ?

Prey, le dernier né de la série Prédateur-est enfin disponible sur Disney+. Le film est la sixième addition à...