Les inondations dans le Limbourg, en particulier, ont provoqué un afflux de demandes d’indemnisation en 2021.

Le nombre de déclarations aux assureurs concernant des dommages causés par des conditions météorologiques extrêmes augmentera à nouveau en 2021, a indiqué jeudi l’Association néerlandaise des assureurs. Ce sont surtout les inondations dans le Limbourg et dans certaines parties du Noord-Brabant qui ont provoqué un pic de sinistres en juillet de l’année dernière. Les dommages causés s’élèvent à au moins 180 millions d’euros.

Non seulement les inondations de l’été ont causé la misère l’année dernière, mais les extrêmes climatiques de l’hiver se sont succédé rapidement. Les tempêtes, le verglas et les fortes chutes de neige de janvier, février et mars ont causé de nombreux dégâts.

Cependant, les fortes pluies dans le Limbourg ont été les principales responsables. Par conséquent, les dommages au cours du second semestre 2021 ont été environ un quart plus élevés que les années précédentes.

En raison de la pandémie de corona, il a été dans de nombreux cas plus difficile de réparer les dommages. Cela n’est pas seulement dû aux différents blocages qui ont ralenti la reprise. « Il y avait une pénurie de professionnels et de matériel », indique l’association néerlandaise des assureurs.

Lire aussi:  La Russie exporte plus d'un quart de gaz en moins que l'année dernière

Les dommages causés par les conditions météorologiques extrêmes ont augmenté ces dernières années, selon un porte-parole de l’association néerlandaise des assureurs. Si aucune mesure n’est prise pour prévenir les dommages, ceux-ci ne feront qu’augmenter dans les années à venir, selon le syndicat.

Fournir de meilleures informations aux personnes susceptibles d’être affectées par les conditions météorologiques est un bon début. « Nous travaillons donc avec KNMI pour que les assureurs puissent avertir les clients lorsque, par exemple, une forte tempête de grêle approche », a déclaré le porte-parole du syndicat. « Si nous pouvons ensuite nous assurer que les serres sont bien protégées, cela permet d’éviter beaucoup de verre brisé ».

Lire aussi:  Les aéroports de Schiphol et d'Eindhoven remboursent les frais des passagers dupés

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est pour bientôt : « Saw X » est en préparation avec un nouveau mystère.

La série de films d'horreur Saw commence à présenter les bons symptômes comme il se doit dans le genre....

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...