AlgérieCultureNews

Les icônes de l’art et de la culture honorées

Les icônes de l’art et de la culture honorées 


Par Fayçal Charif



Le Président de la république Abdelaziz Bouteflika gratifie des hommes et femmes de lettres, des écrivains et des artistes de la Médaille du Mérite National. Initiative louable et appréciée qui met en valeur la culture algérienne.



Memoria-n20-114
A l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’artiste, le Président de la république Abdelaziz Bouteflika décernera, ce mercredi 7 juin 2017 à l’Opéra d’Alger Boulem Bessaih, à 22h, la Médaille du Mérite National à de grandes figures de la vie culturelle algérienne en reconnaissance de toute la richesse qu’il ont apportée à la culture nationale algérienne.

 Certains ne sont pas de ce monde, ils seront honorés par ce mérite à titre posthume, d’autres seront présents à la grande cérémonie, qui rassemblera la grande famille de l’art et de la culture.
La cérémonie de ce grand hommage, pour El Hachemi Guerouabi, Assia Djebbar, Warda El Djazairia, Fadila D’ziria et tant d’autres grands artistes algériens, sera organisée sous l’égide du Premier ministre Abdelmadjifd Tebboun et du ministre de la culture, Azzedine Mihoubi et en coordination avec la ministre de la poste et des technologies, Houda Iman Feroun.
La Médaille du Mérite National est un hommage honorifique et une reconnaissance de l’état algérien aux grands hommes de lettres, écrivains, penseurs, artistes et créateurs pour leur efforts, chacun dans son domaine, et pour le plus et la richesse apportés à la culture nationale algérienne.
A l’occasion, il sera annoncé officiellement l’édition par la Poste d’Algérie de deux timbres mémorisant deux grandes artistes, Fadhila D’ziria et Warda El djzairia.
1280x720-qOf

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :