Les fonctionnaires recevront désormais un minimum de 2 016 euros par mois

Le salaire minimum des fonctionnaires passera à 2 016 euros bruts par mois. En outre, les salaires augmenteront en trois étapes au cours des deux prochaines années, il y aura une étape salariale structurelle de 75 euros par mois et il y aura un paiement unique de 900 euros brut. C’est ce que stipulent les accords que l’État a conclus avec les syndicats, a rapporté le ministère de l’Intérieur jeudi.

Les salaires des fonctionnaires augmenteront de 2,5 % à compter du 1er juillet et, à partir de cette date, le nouveau salaire minimum s’appliquera. Le 1er décembre, les fonctionnaires recevront un versement unique de 450 euros. En avril prochain, les salaires augmenteront encore de 3 % et ils recevront 450 euros supplémentaires. Le 1er janvier 2024, il y aura une augmentation de salaire de 1,5 pour cent.

Avec les autres mesures, les salaires des personnes se trouvant dans l’échelle la plus basse peuvent augmenter jusqu’à 20 %. Cela concerne, par exemple, les nettoyeurs employés par l’État. Pour le revenu moyen, l’augmentation salariale est d’environ 9 %. Les revenus les plus élevés doivent se contenter de près de 8 % de plus.

Lire aussi:  Les entreprises ne laissent plus personne sortir par la porte.

Il existe également des accords sur les modalités de congé, les horaires et l’organisation du lieu de travail à domicile. Pour ces derniers, le budget quinquennal de 750 euros peut également être utilisé pour rendre la maison plus durable, que vous travailliez à domicile ou non. La sécurité sociale est également un aspect important du CAO. Chaque département disposera d’un comité d’intégrité indépendant. En outre, les tâches du conseiller confidentiel seront élargies.

Les fonctionnaires ont jusqu’au 7 juillet pour voter sur le résultat des négociations. Le CAO s’applique à 130 000 fonctionnaires et court du 1er avril de cette année au 30 juin 2024.

Lire aussi:  L'électricité deviendra probablement moins chère après la réouverture des centrales au charbon

Related articles

Share article

Derniers articles

L’inflation dans la zone euro continue d’augmenter et bat un nouveau record

L'inflation dans la zone euro a atteint un...

Le rôle de Kate Winslet dans « Avatar : La voie de l’eau » est révélé.

Une nouvelle photo d'Avatar : La voie de l'eau a révélé un premier aperçu du personnage Na'vi de Kate...

Heineken rappelle des millions de bouteilles en raison du risque de flocons de verre

Heineken a lancé un rappel pour des millions...

À cette date, nous pouvons nous attendre à la prochaine bataille titanesque entre Godzilla et King Kong.

Legendary vient d'annoncer que la suite du film de monstres Godzilla vs Kong sortira dans les salles de cinéma...

St Paul en a fait quatre, mais trois ont été rejetés.

Il n'est pas habituel de marquer quatre buts dans un match de football. Encore moins lors des matchs à l'extérieur. Et encore moins si,...