Les fans de l’Atleti rejettent CR7 : « Il est l’antithèse de nos valeurs ».

L’avenir de Cristiano Ronaldo est incertain. C’est le Portugais lui-même qui a jeté le doute sur sa continuité en ne voyageant pas avec Manchester United lors de la tournée asiatique en raison de « problèmes personnels » et en s’entraînant seul. Même s’il est revenu à l’entraînement mardi, les doutes continuent et les rumeurs grandissent… Va-t-il rester ou quitter les Red Devils ?

Dans ce contexte, il y a plusieurs équipes qui sonnent comme ses prochaines destinations : Bayern Munich, Chelsea, Paris Saint-Germain, Sporting Lisbonne, Atlético Madrid et même Barcelone. Bien qu’aucun d’entre eux n’ait appuyé sur l’accélérateur pour l’attaquant de 37 ans, un groupe de fans de l’un de ces clubs a lancé une déclaration forte rejetant son éventuelle arrivée.

Cristiano a repris l'entraînement avec United, mais...

Cristiano a repris l’entraînement avec United, mais…

Le site Union internationale des clubs de supporters de l’Atletiqui représente plus de 300 clubs de supporters dans le monde, ont publié une déclaration dans laquelle ils anticipent leur désaveu de l’arrivée potentielle de Ronaldo, historiquement identifié au Real Madrid, l’équipe classique de la ville.

« Compte tenu de la possibilité que la signature de Cristiano Ronaldo soit plus qu’une simple rumeur sans aucun fondement, nous exprimons notre rejet absolu d’une hypothétique incorporation à notre club, comme nous l’avons publiquement déclaré le 19 juillet, à travers les réseaux sociaux », a exprimé l’association.

En même temps, pour souligner davantage leur position sur la question, ils ont fait remarquer que la star portugaise « représente l’antithèse des valeurs qui sont les marques de notre identité ». de l’Atlético de Madrid tels que « effort, générosité, simplicité et humilité ».

« Même dans l’hypothèse peu probable qu’un joueur sur le déclin comme Cristiano Ronaldo puisse décrocher un titre, nous n’accepterions pas sa signature. Le sentiment d’appartenance à notre Atlético n’est pas quelque chose qui est à sa portée, pour son malheur, donc il ne pourra jamais obtenir notre affection ou notre reconnaissance. Nous demandons donc au club d’écarter son éventuel recrutement, si tant est qu’il l’ait envisagé.« , conclut la déclaration.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lire aussi:  Marchesín va en LaLiga