Les étoiles qui sont libres et où elles pourraient aller

C’est tout. Le temps est écoulé. C’est le 1er juillet en Europe, les contrats ne s’appliquent plus et croyez-moi : plus d’une étoile a été libérée. Que ce soit pour des questions de salaire, à cause des clubs qui les avaient sous leur aile jusqu’au 30 juin, ou parce que les joueurs eux-mêmes ont décidé de ne pas renouveler leur contrat et de garder le laissez-passer en leur possession, il est possible de constituer une équipe -même avec des remplaçants- de galactiques qui n’ont pour l’instant aucun contrat avec une quelconque institution.

Après une année 2021 mouvementée en raison du non-renouvellement du contrat de Lionel Messi à Barcelone et de l’accord ultérieur avec le Paris Saint-Germain, le club où évolue actuellement le meilleur joueur du monde, est venu un 2022 avec plus de liberté d’action pour les joueurs de l’équipe nationale.. Tant Angel Di Maria, jusqu’au 30 juin, coéquipier de Leo au PSG, que Paulo Dybala, l’une des idoles des garçons de la Juventus, ne porteront plus les maillots qu’ils défendaient jusqu’à présent et ne pourront plus jouer pour l’équipe nationale. sont à la recherche de nouveaux horizons.

Angelito aurait tout bon pour rejoindre, justement, le club dont Dybala vient de faire ses adieux, qui est à son tour très proche du club qu’il vient de quitter. Inter. Mais quel que soit l’endroit où ils finissent par jouer, ils font aujourd’hui partie d’une longue liste de joueurs de haut niveau qui sont toujours en fin de contrat. Ainsi, en commençant par les Argentins, nous avons constitué un onze composé de plusieurs des meilleurs joueurs du monde qui se trouvent dans la même situation.

Le 11 de départ des stars qui sont libres

André Onana : Le gardien de but n’a pas renouvelé son contrat avec l’Ajax et depuis le 1er juillet, il est un joueur libre. Cependant, le Camerounais a déjà tout convenu depuis le début de l’année pour rejoindre l’Inter, où il se battra pour sa place avec le gardien historique du club, Handanovic.

André Onana

André Onana

James Tarkowski : Le défenseur central, évalué à 22 millions d’euros, ne restera pas à Burnley après sa relégation en Championship. Il est dans le collimateur de plusieurs clubs, dont West Ham United, Aston Villa et Newcastle, mais en Angleterre, on affirme qu’il est prêt à rejoindre Everton.

James Tarkowski

James Tarkowski

Andreas Christensen : Avec une valeur marchande de 35 millions d’euros, le défenseur central quitte Chelsea après cinq saisons. Sa destination : Barcelone.

Andreas Christensen

Andreas Christensen

Alessio Romagnoli : Le défenseur, l’un des principaux joyaux défensifs de la Serie A, sort d’une saison réussie avec le Milan, mais tout indique qu’il ne continuera pas avec les Rossoneri la saison prochaine puisqu’il n’a pas renouvelé son contrat. Aujourd’hui, son nom est sur les lèvres de Valence.

Alessio Romagnoli

Alessio Romagnoli

Jesse Lingard : De retour à Manchester United après un prêt à West Ham, le milieu de terrain, issu du centre de formation du club, n’a pas convaincu les dirigeants des Red Devils et cherche désormais une nouvelle destination. Il est recherché en Italie et en Angleterre.

Paul Pogba : Si l’on parle de départs à Manchester United, le Français est sans doute l’un des plus importants. Évalué à 48 millions d’euros, il quitte le club anglais en tant qu’agent libre et la Juventus l’attend déjà. Bien que l’accord ne soit pas encore officiel, tout est en bonne voie.

Paul Pogba

Paul Pogba

Isco : Après neuf saisons au Real Madrid, Francisco Alarcón a mis un terme à sa relation avec les Merengue : à partir du 1er juillet, il est un joueur libre. Le Betis est l’une des principales parties intéressées à le signer.

Paulo Dybala : Comme nous l’avons dit, La Joya ne continuera pas à la Juventus, une décision qui était déjà prise avant même la fin de la saison dernière, et ce jeudi, il a été licencié par la Vecchia Signora sur leurs réseaux sociaux. L’Inter est le principal candidat pour s’attacher les services de La Joya : tout est en bonne voie pour que l’accord soit officialisé dans les prochains jours.

Paulo Dybala

Paulo Dybala

Angel Di Maria : Malgré le fait qu’Angelito avait l’intention de continuer au PSG, un accord n’a finalement pas été trouvé et la star de l’équipe nationale, auteur du but au Maracana qui a fait gagner la Copa America à l’Argentine, a été laissée libre. Le FC Barcelone a été le premier à manifester son intérêt mais celui de la Juve a été plus fort : le club italien va officialiser son arrivée dans les prochains jours.

Angel Di Maria.

Angel Di María.

Luis Suárez : Que dire de Luis Suárez ? Avec très peu de minutes lors du dernier semestre à l’Atlético de Madrid, l’Uruguayen ne continuera pas dans l’équipe colchonero. Ainsi, bien que son intention initiale était de continuer en Europe, en pensant à la prochaine Coupe du monde, River est apparu dans la lutte et à Núñez on allume des bougies pour lui.

Luis Suarez

Luis Suarez

Ousmane DembeléMême si des blessures répétées au cours des cinq dernières saisons l’ont empêché de montrer son niveau, le FC Barcelone a de nouveau parié sur le Français et lui a donné la possibilité de renouveler son contrat, qui devait expirer le 30 juin. Aucun accord n’a été trouvé, et Chelsea parle aussi de lui.

Ousmane Dembelé

Ousmane Dembelé

Autres joueurs de haut niveau à libérer

*Franck Kessié (Milan)
*Gareth Bale (Real Madrid)
*Edinson Cavani (Manchester United)
*Christian Eriksen (Brentford)
*Dries Mertens (Naples)
*Marcelo (Real Madrid)
*Federico Bernardeschi (Juventus)
*Axel Witsel (Borussia Dortmund)
*Henrikh Mkhitaryan (Roma)
*Divock Origi (Liverpool)
*Henrikh Mkhitaryan (Roma)

Related articles

Share article

Derniers articles

La Chine et le Japon luttent contre l’inflation et la couronne

La Chine et le Japon ont du mal...

Après « Kung Fu Panda », « Shrek » a droit à une suite selon les fans.

A la fin de la semaine dernière, DreamWorks a annoncé qu'une quatrième Kung Fu Panda-Le film est en route....

De nouveaux clients pour HelloFresh malgré l’inflation et la fin des fermetures de magasins

La société de livraison de boîtes-repas HelloFresh a...

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...