Les entreprises affichent des bénéfices records au deuxième trimestre

Jamais auparavant les entreprises n’avaient affiché des bénéfices aussi élevés au deuxième trimestre qu’en 2022, a indiqué vendredi l’agence de statistiques CBS. Les ménages néerlandais avaient également un peu plus à dépenser qu’à la même période de l’année précédente.

Bien que les entreprises aient reçu moins de coronaires au deuxième trimestre de cette année, toutes, à l’exception du secteur financier, ont enregistré un bénéfice de 75,2 milliards d’euros, selon le CBS. C’est 8,4 milliards d’euros de plus que pour la même période de l’année précédente.

En particulier, les sociétés d’énergie, l’aviation, les agences de voyage et les agences de placement ont affiché des bénéfices plus élevés en avril, mai et juin de cette année. Cela est probablement lié à la réouverture des économies après les mesures corona et à la forte hausse des prix de l’énergie.

Lire aussi:  Amazon poursuit sa croissance aux Pays-Bas, mais ne s'empare pas de l'ensemble du marché

Le revenu disponible des Néerlandais a augmenté de 1 %, rapporte CBS. Cela s’explique principalement par la création d’emplois, mais le nombre d’heures travaillées a également augmenté. En outre, les salaires de la négociation collective se sont améliorés de 2,9 % en moyenne.

En outre, l’économie néerlandaise a connu une croissance de 2,6 % au deuxième trimestre de cette année. L’office des statistiques a effectué un deuxième calcul et est à nouveau arrivé à cette conclusion, suite à une première estimation faite à la mi-août. L’investissement et la consommation publique ont été révisés à la hausse lors du second calcul.

Lire aussi:  La BCE pense que les réfugiés ukrainiens peuvent alléger la pression sur le marché du travail

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...