Les employés de VDL, DAF et ASML obtiennent une augmentation de salaire de 9 %.

Quelque 150 000 travailleurs de l’industrie métallurgique en gros recevront une augmentation de salaire de 9 %. En outre, des employeurs tels que Fokker, ASML, DAF, VDL, Siemens, Scania, Thales et Damen Shipyard prendront en charge 60 euros de prime de pension des employés chaque mois pendant la durée de la convention collective.

La nouvelle convention collective entrera en vigueur le 1er décembre et durera jusqu’au 1er juillet 2024. Les négociations de la précédente convention collective ont donné lieu à des mois de grèves. Cette année, le processus est très différent.

« En cette période où beaucoup de gens ont du mal à joindre les deux bouts, nous voulons que l’augmentation salariale atteigne les gens le plus rapidement possible », déclare Albert Kuiper, cadre de la FNV. « C’est pourquoi nous avons voulu trouver un accord avec les employeurs dès maintenant, afin qu’une augmentation salariale substantielle soit effectivement versée le 1er décembre. »

Lire aussi:  En Russie, ils démontent maintenant les avions pour les pièces.

L’augmentation de salaire de 9 % ne sera pas accordée en une seule fois. À partir du 1er décembre, les salaires augmenteront structurellement de 5,5 %. Après un an, 3,5 % supplémentaires seront ajoutés le 1er janvier 2024.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lire aussi:  Arrêter le changement climatique ? Nous n'avons pas encore vraiment essayé".