Les dommages subis par les supermarchés en raison des blocages se chiffrent en dizaines de millions.

Les supermarchés ont déjà subi des « dizaines de millions » de dommages en raison des blocages des centres de distribution par les agriculteurs. Il s’agit du chiffre d’affaires que les magasins perdent en raison de l’impossibilité d’effectuer les livraisons ou de la détérioration des produits, explique à NU.nl un porte-parole de l’association sectorielle CBL.

La CBL ne peut pas donner un nombre exact de chiffre d’affaires perdu, « mais cela continue à augmenter plus les centres de distribution sont occupés longtemps ». Lundi, la CBL parlait encore de millions d’euros, maintenant ce serait des dizaines de millions. Plus tôt dans la journée, la chaîne de supermarchés Coop a annoncé qu’elle s’attendait à perdre plusieurs millions d’euros.

Dans de nombreux magasins, on trouve des étagères vides. Les produits frais comme les produits laitiers, la viande, les fruits et les œufs sont particulièrement difficiles à obtenir. Cela s’explique d’une part par le fait que les blocages rendent impossible le réapprovisionnement des produits, et d’autre part par le fait que les produits qui sont encore disponibles se détériorent et doivent être jetés.

Lire aussi:  Il ne s'agit plus de savoir si, mais de combien le taux d'intérêt va augmenter.

Lundi, la CBL avait déjà prévenu que ce blocage à plus long terme pouvait également avoir un impact sur les produits alimentaires si les livraisons devaient être complètement arrêtées. Le service de livraison Picnic et les sociétés de livraison rapide comme Gorillas sont également touchés par les protestations des agriculteurs.

Mardi, plusieurs blocages de centres de distribution ont pris fin, mais selon les informations de la CBL, les agriculteurs bloquent toujours au moins dix centres dans le pays. Mardi matin, des actions ont eu lieu dans les centres de distribution de Coop, ALDI et Sligro à Deventer, ALDI à Drachten, PLUS à Haaksbergen, Lidl à Almere et Heerenveen, Jumbo à Nieuwegein, Woerden et Raalte et Boni à Nijkerk. Parmi celles-ci, plusieurs actions sont maintenant terminées.

Lire aussi:  Il ne s'agit plus de savoir si, mais de combien le taux d'intérêt va augmenter.

Related articles

Share article

Derniers articles

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...

Ces 5 meilleurs films que vous pouvez regarder cette semaine sur Netflix et Prime Video

Chaque lundi, nous répertorions les plus grandes sorties des services de streaming qui dominent actuellement : Netflix, Disney+, Prime...

Le partenariat entre Coinbase et BlackRock « ravive l’intérêt des institutions pour les cryptos ».

Les gros titres sur les faillites et les ruées des entreprises du secteur des crypto-monnaies ont sensiblement diminué ces dernières semaines, et la vague...

La meilleure vidéo de motivation est celle d’Arnold Schwarzenegger.

Arnold Schwarzenegger, 75 ans, est plus qu'un acteur. Il aime motiver les autres avec les connaissances qu'il a acquises....