InternationalNews

Les défis actuels des médias au centre du 5e Congrès mondial de presse à Bakou

Les défis actuels des médias au centre du 5e Congrès mondial de presse à Bakou

BAKOU – Les dirigeants de quelque 100 agences de presse dont l’APS, des représentants d’organisations du système des Nations-Unies et des experts internationaux se réunissent en congrès à partir de mercredi à Bakou (Azerbaïdjan), pour définir les principales orientations de la politique mondiale de l’information.

L’APS est représentée dans ce Congrès, organisé par l’Agence de presse nationale d’Azerbaïdjan (AZERTZC) jusqu’au 19 novembre, par son Directeur Général, Abdelhamid Kacha.

Le Congrès des agences de presse, aussi appelé sommet mondial de l’information, tient cette année sa 5ème session sous le thème “Les nouveaux défis des agences de presse”.

Outre la discussion et les débats autour des questions à l’ordre du jour, le programme du Congrès comprend également un volet culturel dont une exposition photos à laquelle prendront part les agences de presse participantes, dont l’APS.

D’autres évènements se tiendront en marge de ce Congrès dont la 16ème Assemblée générale de l’Organisation des agences de presse d’Asie-pacifique (OANA) et la 22ème réunion du Conseil des dirigeants des agences de presse nationales de la Communauté des Etats indépendants (CEI).

Le congrès se tient tous les trois ans depuis 2004 et représente une occasion pour les participants de rencontrer leurs homologues et les experts pour s’informer des meilleures pratiques et discuter des initiatives et des méthodes en vue d’améliorer les conditions de travail au sein des agences de presse.

La dernière édition a eu lieu en 2013 à Riyadh (Arabie Saoudite).

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :