Les coulisses du choix des 30 nominés pour le Ballon d’Or

L’absence de Lionel Messi parmi les 30 candidats au Ballon d’Or a suscité une grande surprise chez les amateurs de football, en particulier en Argentine, même si l’on savait qu’à cette occasion la Pulga n’avait aucune chance de remporter le trophée. Pourquoi a-t-il été écarté ? Il est important de connaître les coulisses de cette définition.

La liste des nominés a été choisie par Les journalistes de la rédaction de France Football, uniquement sur la base des performances de la saison 21/22. Un ancien footballeur a également participé : l’Ivoirien Didier Drogba. Il faisait également partie du groupe d’électeurs le plus proche du top 5 de l’année dernière.

Messi n’est pas ici car les journalistes ont considéré que La saison n’a pas été bonne pour l’Argentin au PSG. Rappelez-vous : il n’a marqué que six buts en Ligue 1 et en Ligue des champions, l’équipe a été éliminée en huitième de finale par le Real Madrid. En fait, la performance de Mbappé a été la plus décisive pour le titre local. En effet, l’attaquant français est le seul de l’équipe à figurer sur la liste. Ce n’est pas pour rien que Neymar est également absent.

De plus, étant gaulois, les journalistes ont souligné que la réponse de Leo, étant donné l’énorme attente générée par son incorporation dans l’équipe dirigée par Mauricio Pochettino, était en dessous des attentes. Et ce, malgré le fait que le rosarino ait souffert de blessures en début de saison.

Important : la Copa América 2021, obtenue au Brésil, ne fait pas partie de la période d’évaluation, car elle correspondait à la saison 20/21.

Benzema lors de la dernière célébration de la Ligue des Champions.

Benzema lors de la dernière célébration de la Ligue des Champions.

Ainsi, avec l’avis de chaque membre de la rédaction, la liste des 30 a été déterminée, avec. une très grande importance de l’influence de chaque joueur dans le gain de titres pour chaque équipe.

Quoi qu’il en soit, tous ces arguments n’annulent pas la réalité de la controverse générée par l’absence du vainqueur de sept trophées, dont le dernier, dans lequel la Copa América a été un facteur déterminant.

Le principal candidat pour le Ballon d’Or est Karim Benzema, L’attaquant du Real Madrid, qui a remporté la Liga et la Ligue des champions. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 17 octobre à Paris. Cinq autres joueurs merengue figurent parmi les 30 : Modric, Thibaut Courtois, Vinicius Junior, Casemiro et Rudiger, ce dernier pour ses performances à Chelsea.

Lire aussi:  Lorenzo a assumé : la Colombie ne sera pas Diaz et dix de plus

Le gagnant sera déterminé par les votes des journalistes des 100 premiers pays du classement de la FIFA. Chacun d’entre eux devra choisir cinq joueurs parmi les 30 publiés dans la publication, et c’est ainsi que le décompte sera établi, avec plus de points pour le premier joueur que pour le deuxième, le troisième, le quatrième ou le cinquième.

Les nominés

Christopher Nkunku (Leipzig, France).

Mohamed Salah (Liverpool, Égypte).

Joshua Kimmich (Bayern Munich, Allemagne).

Thibaut Courtois (Real Madrid, Belgique).

Rafael Leao (Milan, Portugal)

Robert Lewandowski (Bayern Munich/Barcelone, Pologne)

Bernardo Silva (Manchester City, Portugal)

Trent Alexander-Arnold (Liverpool, Angleterre)

Vinicius Junior (Real Madrid, Brésil)

Luis Díaz (Liverpool, Colombie)

Benzema (Real Madrid, France)

Fabinho (Liverpool, Brésil)

Riyad Mahrez (Manchester City, Algérie)

Casemiro (Real Madrid, Brésil)

Heung-Min Son (Tottenham, Corée du Sud)

Mike Maignan (AC Milan, France)

Harry Kane (Tottenham, Angleterre)

Darwin Núñez (Benfica, Uruguay)

Foden (Manchester City, Angleterre)

Sadio Mané (Liverpool-Bayern, Sénégal)

Sébastien Haller (Borussia Dortmund, Côte d’Ivoire)

Luka Modric (Real Madrid, Croatie)

Antonio Rüdiger (Chelsea-Real Madrid, Allemagne)

Cristiano Ronaldo (Manchester United, Portugal)

Kevin De Bruyne (Manchester City, Belgique)

Kylian Mbappé (PSG, France)

Dušan Vlahovicć (Fiorentina-Juventus, Serbie)

Virgil van Dijk (Liverpool, Pays-Bas)

João Cancelo (Manchester City, Portugal)

Erling Haaland (Borussia Dortmund, Allemagne)

Related articles

Share article

Derniers articles