Les conseils sur le travail à domicile sont dépassés, les employeurs et le ministère insistent sur les règles de base

Maintenant que le nombre d’infections coronariennes et l’absentéisme au travail sont de nouveau en hausse, la question se pose de savoir s’il est temps de donner des conseils sur le travail à domicile. Selon l’organisation patronale AWVN, le conseil obligatoire de travailler à domicile est dépassé. Le ministère de la santé, du bien-être et du sport (VWS) met l’accent sur les mesures de base.

« Ces dernières années, les entreprises ont appris par essais et erreurs comment gérer la couronne. Un nouveau conseil de travail à domicile n’est pas utile », déclare Jannes van der Velde de l’AWVN. « La situation est déjà optimale. La coercition n’est pas bonne. »

Selon un porte-parole de VWS, il n’y a pas de point de basculement particulier à partir duquel le ministère émet des conseils coercitifs. « Il n’y a pas de baromètre pour cela. Nous constatons que le nombre d’infections augmente, nous le surveillons de près. Nous sommes plus attentifs au respect des règles de base. »

Les règles de base consistent à effectuer un test en cas de symptômes et à rester à la maison lorsque le test est positif.

Lire aussi:  Bruxelles oblige les pays à économiser 15 % de gaz dans les mois à venir

Les entreprises prennent déjà des mesures supplémentaires, note l’AWVN et le ministère. « On voit davantage de désinfectants dans les magasins et dans les salles de sport », explique le porte-parole de VWS. « Dans les magasins, les écrans d’affichage sont toujours en place », ajoute le porte-parole de l’organisation patronale.

Nous ne voulons pas plus d’absentéisme ».

Selon l’AWVN, le travail hybride est désormais bien établi aux Pays-Bas. Les personnes qui peuvent et veulent le faire, travaillent en partie à domicile. « Les conseils sur le travail à domicile sont donc dépassés. Nous insistons sur le respect des règles de base, nous ne voulons pas plus d’absentéisme. »

Lire aussi:  La plus grande compagnie pétrolière du monde enregistre une hausse de 90 % de ses bénéfices grâce aux prix élevés du pétrole.

Le ministère souligne qu’il est important que les gens se fassent vacciner contre la corona, comme cela est conseillé. « Et nous constatons également que les gens gardent plus souvent leurs distances. Surtout, assurez-vous qu’il y a une bonne ventilation, ouvrez les fenêtres. »

Le porte-parole demande également que l’on tienne compte des personnes vulnérables. « S’ils portent un masque buccal et veulent garder leurs distances, respectez cela ».

Related articles

Share article

Derniers articles

De nouveaux clients pour HelloFresh malgré l’inflation et la fin des fermetures de magasins

La société de livraison de boîtes-repas HelloFresh a...

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...

La trois millionième Tesla sort de la chaîne de montage

La trois millionième Tesla vient de sortir de...

La santé mentale oblige Tom Holland à faire un choix radical

Tom Holland n'a que 26 ans, mais il est déjà l'une des plus grandes stars d'Hollywood. Pourtant, ce n'est...