AlgérieFranceNews

Les confusions Françaises

Ce n’est pas nouveau ! Mamoudou Barry, enseignant-chercheur Guinéen à l'Université de Rouen-Normandie, a été mortellement agressé vendredi dernier à Canteleu, près de Rouen (Normandie), après avoir reçu des insultes racistes. Ce lundi 22 juillet, un suspect a été interpellé, un homme de nationalité Turque qui présente des antécédents psychiatriques.  Mais au départ, les index étaient braqués sur un homme d’origine Algérienne, en liaison avec les explosions de joie dans le cadre de la Coupe d’Afrique.

Les confusions Françaises

Lille par : Lakoom-info

Ce n’est pas nouveau ! Mamoudou Barry, enseignant-chercheur Guinéen à l’Université de Rouen-Normandie, a été mortellement agressé vendredi dernier à Canteleu, près de Rouen (Normandie), après avoir reçu des insultes racistes. Ce lundi 22 juillet, un suspect a été interpellé, un homme de nationalité Turque qui présente des antécédents psychiatriques.  Mais au départ, les index étaient braqués sur un homme d’origine Algérienne, en liaison avec les explosions de joie dans le cadre de la Coupe d’Afrique.

Mais selon Me Haddad, « il s’agit d’un crime raciste, sans aucun doute, mais rien ne permet d’établir que c’est en lien avec la finale de la CAN ». « Rien ne permet de dire aussi qu’il a été agressé par un supporteur Algérien », a-t-il répété ce lundi matin alors que plusieurs personnalités et associations pointaient du doigt la communauté Algérienne, rapporte Marianne.

« Il a été identifié sur la base de l’exploitation de vidéos et de témoignages », a ajouté une autre source, précisant que le suspect était originaire de Canteleu, dans la banlieue de Rouen, où s’est déroulée l’agression, mais n’y habite plus. De même source, le suspect portait « un maillot du club turc de Galatasaray », un club de football d’Istanbul, au moment des faits qui ont eu lieu vendredi vers 20h20, peu avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre l’Algérie et le Sénégal.

La rédaction 

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :