Les climatiseurs et les ventilateurs, surtout, font tourner le compteur d’électricité

Lorsqu’il fait un degré de plus, notre consommation d’électricité augmente. En effet, nous utilisons des ventilateurs et la climatisation pour nous rafraîchir. En outre, les réfrigérateurs et les congélateurs doivent travailler davantage pour rester froids. Seuls les panneaux solaires peuvent empêcher la facture de grimper en flèche, affirme Martien Visser, maître de conférences en transition énergétique à l’université Hanze de Groningue.

« Le rendement des panneaux solaires diminue légèrement lorsqu’il fait plus chaud », explique M. Visser. « Lorsqu’il fait un degré de plus, le rendement diminue d’environ 0,5 % ». La consommation d’énergie augmente de 1 % lorsqu’il fait un degré de plus.

Un jour comme celui-ci, cela représente 10 % de consommation supplémentaire. « Et les panneaux solaires rapportent 5 % de moins », calcule M. Visser. « Par temps nuageux, c’est environ 50 % de moins, donc ça reste certainement payant ».

Lire aussi:  L'hôtellerie, les magasins et les supermarchés attendent le gouvernement pour les nouveaux plans de Corona

Bien sûr, le fait d’avoir des panneaux solaires ne réduit pas la consommation. « Le projet de loi le fait, et surtout à notre époque, cela fait une grande différence ».

Beaucoup de gens n’ont pas la climatisation, bien sûr, ni même un ventilateur. « Le moyen le plus économique de maintenir la maison froide reste de tout fermer pendant la journée et de tout ouvrir la nuit », explique M. Visser.

Nous chauffons beaucoup moins et cela fait aussi une différence considérable sur la facture d’énergie. « Il fait plus chaud que la normale depuis des mois et surtout avec le prix élevé du gaz, nous chauffons beaucoup moins. »

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est pour bientôt : « Saw X » est en préparation avec un nouveau mystère.

La série de films d'horreur Saw commence à présenter les bons symptômes comme il se doit dans le genre....

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...
Lire aussi:  L'économie néerlandaise cesse de croître à cause de la guerre en Ukraine