AMÉRIQUECanadaNewspolitique

Les Canadiens aux urnes le 21 octobre

La question fondamentale qui se pose aujourd’hui est de savoir s’il faut élire Justin Trudeau pour un deuxième mandat comme Premier Ministre, s’interroge-y-on...  Les Canadiens sont maintenant plongés dans une campagne électorale de 40 jours, qui s'annonce pour l'heure comme une lutte de tous les instants entre les libéraux de Justin Trudeau et les conservateurs d'Andrew Scheer.

Les Canadiens aux urnes le 21 octobre

Montréal par : Abdelkader DJEBBAR

La question fondamentale qui se pose aujourd’hui est de savoir s’il faut élire Justin Trudeau pour un deuxième mandat comme Premier Ministre, s’interroge-y-on…

Les Canadiens sont maintenant plongés dans une campagne électorale de 40 jours, qui s’annonce pour l’heure comme une lutte de tous les instants entre les libéraux de Justin Trudeau et les conservateurs d’Andrew Scheer.

Au terme d’une brève rencontre à Rideau Hall aujourd’hui, M. Trudeau a confirmé que la gouverneure générale, Julie Payette, a accepté de dissoudre la 42e législature de l’histoire canadienne et autorisé l’émission de brefs d’élection pour un scrutin le 21 octobre prochain.

Mais, en fait depuis quelques jours, les différents Partis politiques sont déjà à pied d’œuvre. Il s’agit du Parti Libéral, du Parti conservateur, du NPD, du Bloc québécois, des Verts, entre autres.

Petit flash-back sur les élections de 2015. Les libéraux ont gagné les élections à l’échelle du pays, mais la grande région de Québec a été largement dominée par les candidats du Parti conservateur (PCC) qui ont été élus dans 9 des 11 circonscriptions du territoire. La part du gâteau restante est allée aux libéraux de Justin Trudeau.

A.D

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :