Les automobilistes risquent des amendes injustifiées en France

La limite de vitesse a récemment été relevée sur de nombreuses routes de province en France. Mais des erreurs sont commises dans le contrôle parce que l’équipement des contrôles de vitesse n’est pas encore adapté. AutoWeek avertit les automobilistes néerlandais qu’ils risquent de recevoir une amende injustifiée pendant leurs vacances.

En France, vous pouvez rouler plus vite qu’avant sur de nombreuses routes. Une politique qui va à l’encontre de celle des Pays-Bas qui, ces dernières années, ont surtout opté pour des réductions de vitesse. Cependant, en France, les automobilistes sont plus que jamais désorientés par les limitations de vitesse.

En 2018, une limitation de vitesse à 80 kilomètres par heure a été introduite pour l’ensemble du pays sur les routes provinciales (appelées routes D ou RD en France : Route départementale). Cette mesure a été prise pour des raisons environnementales et de sécurité routière.

Mais un an plus tard, il a été décidé que chaque département français pourrait en décider lui-même. En réaction à cela, certains départements ont augmenté la vitesse maximale à 90 kilomètres par heure, comme à l’origine. Cela concerne principalement les routes secondaires à double sens de circulation, où les directions ne sont pas séparées par une glissière de sécurité.

« Faites bien attention si vous recevez une amende. »

AutoWeek

Les radars font régulièrement des erreurs

Pour les forces de l’ordre, l’introduction de la nouvelle limitation de vitesse ne semble pas se dérouler sans heurts. Les radars font régulièrement des erreurs. Ils ne sont parfois pas encore adaptés à la nouvelle limite, alors que les panneaux sur place indiquent souvent la nouvelle limite de vitesse, plus élevée.

Selon le magazine d’information français Le Point Nous recevons régulièrement des rapports d’amendes injustifiées sur des routes où l’on peut désormais rouler à 90 kilomètres par heure, alors que la limite était auparavant de 80.

Lire aussi:  Un an après les inondations dans le Limbourg et le Brabant, tous les dommages n'ont pas encore été réglés

« Sur certains tronçons, les radars semblent encore entrer en action à des vitesses supérieures à 80 kilomètres par heure. Soyez donc attentif si vous recevez une amende. Il se peut qu’elle ne soit pas justifiée et qu’il vaille la peine de la contester », avertit la Commission. AutoWeek.

Il peut être particulièrement déroutant que certains systèmes de navigation et applications indiquent encore que la vitesse limite sur un itinéraire est de 80 kilomètres par heure, alors qu’en réalité elle est déjà de 90. En effet, les limites de vitesse sont souvent saisies dans le logiciel de navigation et deviennent obsolètes si le logiciel n’est pas mis à jour à temps.

Lire aussi:  Les absences pour maladie dues à l'effet corona sont en augmentation depuis des semaines.

Objection sur un site web spécial

Pour être sûr de maintenir la bonne vitesse, il est donc conseillé de toujours suivre les panneaux le long de la route. Il est également utile que la caméra d’une voiture reconnaisse les panneaux de signalisation et les affiche sur les écrans de la voiture. Et si vous voulez être sûr, il est bien sûr sage de ne pas rouler à plus de 80 kilomètres par heure dans tous les cas.

Toute personne souhaitant faire opposition à une contravention en France peut le faire sur un site web spécial du gouvernement français. Sur ce site, il est également possible de consulter les infractions et de payer les amendes. Ce site web peut être consulté en grande partie dans une traduction néerlandaise. Pour ce faire, cliquez sur le drapeau néerlandais en haut à droite de la page web.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...