Les agences de voyage veulent du personnel pour travailler à Schiphol pendant les mois d’été

L’ANVR propose de laisser les employés des agences de voyage affiliées travailler à Schiphol cet été comme agents de sécurité ou bagagistes. De cette manière, le secteur souhaite réduire le manque de personnel à l’aéroport. « En raison des nombreuses annulations, nous avons la possibilité de le faire », déclare un porte-parole à NU.nl.

L’ANVR et les syndicats CNV et FNV reconnaissent que plusieurs semaines de formation sont nécessaires pour pouvoir travailler à l’aéroport, mais ne considèrent pas cela comme un obstacle infranchissable. « Si la formation peut commencer maintenant, notre personnel pourra être déployé à l’aéroport à partir des vacances d’été », déclare le porte-parole de l’ANVR.

Schiphol est confronté à une pénurie de personnel depuis un certain temps déjà et ce problème ne sera pas résolu cet été. La société est occupée par de nouveaux recrutements, mais elle a tout de même demandé aux compagnies aériennes de transporter moins de passagers en juillet et en août. KLM résout le problème en vendant moins de billets, Transavia, TUI et Sunweb annulent des vols.

Lire aussi:  DNB pense que la plupart des entreprises peuvent gérer la crise énergétique sans problème.

« En raison de ces vols annulés, nous avons de la place pour aider à Schiphol », sonne l’ANVR. Le porte-parole souligne qu’il s’agit de toute façon d’une démarche volontaire et que personne n’est forcé de travailler à Schiphol.

FNV demande que tous les employés détachés puissent également bénéficier de la prime d’été que l’aéroport accorde à son personnel.

Schiphol dit avoir bien reçu la proposition. « Nous sommes en train de le présenter aux sociétés de sécurité et aux manutentionnaires », déclare un porte-parole.

Related articles

Share article

Derniers articles

La belle Anna Kendrick se fait manipuler dans le thriller « Alice, Darling ».

Lionsgate a partagé la bande-annonce et l'affiche d'Alice, Darling, un nouveau drame sur une jeune femme (Anna Kendrick) prise...

Voici la fortune d’Arnold Schwarzenegger grâce à Terminator et Twins.

Aujourd'hui âgé de 75 ans, Arnold Schwarzenegger est un entrepreneur aux multiples talents et pur sang. Ainsi, en plus...

Tom Cruise et Britney Spears se retrouvent dans l’un des films les plus émouvants de tous les temps, « The Notebook ».

Si vous devez penser à des films émotionnels, vous arrivez rapidement à The Notebook. Les rôles principaux de ce...

Premières réactions « Avatar : la voie de l’eau » : blockbuster ou flop potentiel ?

La semaine prochaine, c'est enfin le moment de se rendre au cinéma pour voir Avatar : La voie de...

Disney+, moins cher, est très populaire avant son lancement.

Au cours de la période à venir, de plus en plus de grands services de streaming commenceront à proposer...