Les aéroports de Schiphol et d’Eindhoven remboursent les frais des passagers dupés

Schiphol remboursera les frais des clients qui ont manqué leur vol en raison du chaos qui a régné à l’aéroport cet été. L’aéroport s’est mis d’accord sur ce point avec l’association des consommateurs et le programme Omroep MAX. MAX holiday man.

L’aéroport d’Eindhoven a également pris des dispositions en ce sens, comme on a pu le constater jeudi soir. Tout comme Schiphol, l’aéroport a souffert d’un manque de personnel au cours des derniers mois. Par conséquent, les jours de grande affluence, les files d’attente se forment parfois loin à l’air libre.

Le règlement de Schiphol s’applique aux passagers qui ont manqué leur vol du 23 avril au 11 août en raison des longues files d’attente à Schiphol. Le règlement de l’aéroport d’Eindhoven commence un mois plus tard et s’applique aux passagers qui auraient dû prendre l’avion du 23 mai au 11 août.

Les aéroports de Schiphol et d’Eindhoven remboursent les frais encourus par les passagers pour la réorganisation d’un vol ou l’achat d’un nouveau billet d’avion. Les deux aéroports compensent également les frais de déplacement des clients qui ont décidé de se rendre à leur destination en voiture ou en train.

En outre, les personnes lésées peuvent récupérer les coûts d’un hébergement qui n’a pas pu être utilisé, mais qui n’a pas non plus été annulé. Il peut également s’agir de dépenses telles que des repas ou des boissons en attendant un vol ultérieur. Les frais supplémentaires pour se rendre dans le même aéroport ou dans un autre sont également couverts.

Lire aussi:  Mardi, jour de bureau le plus populaire : route et train alors encore plus chargé qu'avant corona

Les voyageurs dont les vols ont été annulés sont déjà indemnisés par la compagnie aérienne en vertu des règles européennes. Schiphol n’a pas voulu indemniser les dommages indirects subis par ces voyageurs, car le motif de l’annulation est souvent peu clair, indique l’association de consommateurs.

Nous avons pensé à une réclamation de masse, mais cela s’est avéré inutile.

L’organisation de consommateurs n’est pas mécontente du règlement de Schiphol. « Nous avons d’abord pensé à une réclamation de masse, mais cela s’est avéré ne pas être nécessaire. Au début, Schiphol s’est complètement abstenu, mais maintenant, nous avons pu prendre des dispositions après tout. Nous sommes heureux qu’un accord ait été trouvé pour de nombreux consommateurs », déclare un porte-parole de l’Association des consommateurs.

Schiphol s’occupera lui-même de cette affaire. L’association des consommateurs et Omroep MAX évalueront ensuite l’arrangement. « Mais si des personnes sont rejetées à tort, alors ces signaux nous parviendront avant et nous pourrons avoir une discussion. »

Le ministre des infrastructures, Mark Harbers, est positif quant à ce projet. « À mon avis, cela fait également partie de la bonne qualité de service que Schiphol veut à nouveau fournir », a déclaré le ministre sur Twitter.

Lire aussi:  La pénurie de personnel pose de plus en plus de problèmes aux entrepreneurs du secteur

Si des problèmes surviennent encore à Schiphol après la fin de l’arrangement, l’Association des consommateurs se concertera à nouveau avec l’aéroport. On ne sait pas encore combien les aéroports dépenseront en compensation.

Related articles

Share article

Derniers articles

Première convention collective importante ouverte : l’industrie de la maintenance gagne 10,3 % | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été cassée pour fixer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

L’accord de Polder sur la lutte contre la crise des coûts est plus éloigné que jamais | Economie

Les employeurs, les syndicats et le cabinet ne parviennent pas à conclure un accord social pour faire face à la crise des coûts et...

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...