AlgérieNewsSport

L’EN sans âme…

L’EN sans âme

Par: Abdelkader DJEBBAR

L’Algérie a gagné à perdre face à la Zambie. Cela atténuera une bonne fois pour toutes la douleur des supporters des « Vert et Blanc », ceux-là qui n’ont de Vert et blanc que la couleur sans le moindre sentiment de l’Algérie profonde des entrailles de l’un et de l’autre.

Non, non et non. L’EN c’est plus que l’argent. L’EN c’est dans les entrailles et non un simple regroupement à la veille des grandes rencontres qui peuvent mener loin.

Et encore une fois non, non et non. L’EN ce n’est un camp de vacances oÙ l’on va séjourner quelques jours avant les grandes compétitions. Il faut un peu plus de serieux. Un peu plus de punch. Un peu plus de dévouement. Un peu plus de sang dans les veines.

L’EN a encore une fois perdu. Un score lourd. Un score sans appel. Un score qui en dit long. Uscore qui fait mal. Un score qui confirme que l’équipe de samedi était un simple rassemblement de quelques joueurs pour quelques. On n’était loin, très loin d’une équipe au sens propre du terme.

Une équipe nationale, ce sont d’abord et avant tout les jeunes du terroir soutenus et animés par des joueurs expérimentés. De l’avis de plusieurs supporters de l’EN, samedi fut une journée sans âme aussi bien pour les joueurs que pour les supporters. Les premiers se vautraient sur le terrain. Les autres se tordaient de douleurs.

Autant dire que l’EN a joué en dilettante pour quelques millions aux frais des contribuables. L’EN a besoin d’un sang nouveau pour aller loin. Et rien n’est impossible. Il suffit juste d’y croire et de suer un peu plus pour des résultats qu’il n’est nullement impossible de ne pas réaliser quand on y croit.

A.D

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close