L’Emir Abdel-kader invité à Bordeaux – Conférence : « le vivre ensemble au travers du dialogue Islamo-Chrétien »

L’Emir Abdel-kader invité à Bordeaux
Conférence : « le vivre ensemble au travers du dialogue Islamo-Chrétien »

Par Fayçal Charif

Un grand intérêt et grande curiosité sur l’homme et les vérités historiques de son époque lors de la conférence débat sur l’Emir Abdel-kader sous le thème : « le vivre ensemble au travers du dialogue Islamo-Chrétien ». Tenue hier, samedi 18 novembre, à la salle des conférences de l’Inseec Business Shoool, mise à disposition pour la circonstance par son responsable, Daniel Ambry, au Hangar 19, Quai de Bordeaux, la ville de la Garonne.

Organisée par la Fédération Franco-Algérienne Aquitaine plus (FFAAP), en collaboration avec le groupe d’amitié Islamo Chrétien, Diversit’in, la conférence a été Animée par deux pointures, Mgr Henri Teissier, Archevêque émérite d’Alger et Ahmed Bouyerdene, auteur et historien algérien.

L’émir Abdel-kader reste incontournable dans l’histoire de l’Algérie, et reste également d’actualité par rapport à l’histoire tumultueuse entre les deux pays, dans laquelle il a marqué une époque de son empreinte.

El Amir, reste -et restera- une figure historique Algérienne et du Monde. Elle n’est pas encore  assez dévoilée à sa juste valeur et à la hauteur de ce qu’il a entrepris pour son pays dans son combat et  pour le monde dans ses réflexions et écrits.

Photos : Siham Fadli

                                                                                                           Mgr Henri Teissier et Ahmed Bouyerdene,

Daniel Ambry, Inseec Business Shoool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *