AlgérieFranceNews

L’Emir Abdel-kader invité à Bordeaux – Conférence : « le vivre ensemble au travers du dialogue Islamo-Chrétien »

L’Emir Abdel-kader invité à Bordeaux
Conférence : « le vivre ensemble au travers du dialogue Islamo-Chrétien »

Par Fayçal Charif

Un grand intérêt et grande curiosité sur l’homme et les vérités historiques de son époque lors de la conférence débat sur l’Emir Abdel-kader sous le thème : « le vivre ensemble au travers du dialogue Islamo-Chrétien ». Tenue hier, samedi 18 novembre, à la salle des conférences de l’Inseec Business Shoool, mise à disposition pour la circonstance par son responsable, Daniel Ambry, au Hangar 19, Quai de Bordeaux, la ville de la Garonne.

Organisée par la Fédération Franco-Algérienne Aquitaine plus (FFAAP), en collaboration avec le groupe d’amitié Islamo Chrétien, Diversit’in, la conférence a été Animée par deux pointures, Mgr Henri Teissier, Archevêque émérite d’Alger et Ahmed Bouyerdene, auteur et historien algérien.

L’émir Abdel-kader reste incontournable dans l’histoire de l’Algérie, et reste également d’actualité par rapport à l’histoire tumultueuse entre les deux pays, dans laquelle il a marqué une époque de son empreinte.

El Amir, reste -et restera- une figure historique Algérienne et du Monde. Elle n’est pas encore  assez dévoilée à sa juste valeur et à la hauteur de ce qu’il a entrepris pour son pays dans son combat et  pour le monde dans ses réflexions et écrits.

Photos : Siham Fadli

                                                                                                           Mgr Henri Teissier et Ahmed Bouyerdene,

Daniel Ambry, Inseec Business Shoool

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer