AlgérieNews

Législatives : Pas de campagne dans les mosquées

Législatives

Pas de campagne dans les mosquées 

Par : Abdelkader DJEBBAR

À l’approche de chaque période d’élections, les mosquées en Algérie ont tendance à se transformer en tribune pour que les candidats ou leurs représentants mènent campagne. Ce n’est pas nouveau du tout, même si parfois cela se fait en catimini avec la bénédiction de certains imams.

En prévision des législatives de mai prochain, les principaux responsables des mosquées viennent de décider de ne permettre aucune exception. Les mosquées doivent rester mosquées conformément à leur mission. Ni plus ni moins.

Le Ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa vient de révéler encore une fois que son département avait enjoint à toutes les directions des Affaires Religieuses et des Wakfs du territoire national de ne pas impliquer les mosquées dans la campagne pour les prochaines élections législatives.

« Nous avons adressé une instruction à toutes les directions des Affaires religieuses et des Wakfs du territoire national de ne pas impliquer les mosquées et les écoles coraniques de la République dans la campagne électorale pour les prochaines législatives », a révélé le ministre.

  1. Aissa a affirmé qu’il était « strictement interdit » aux imams des mosquées de la République et enseignants du Coran de faire usage des tribunes des mosquées pour s’impliquer en faveur de tel ou tel candidat dans le cadre des prochaines élections législatives.

Les lieux de culte doivent « rester neutres », a-t-il insisté appelant les imams à respecter les lois de la République et les règles éthiques et à observer « la totale neutralité » vis à vis de la campagne électorale pour les élections législatives prévues en mai prochain.

Mais pour permettre un déroulement normal de la campagne électorale, plusieurs sites sont retenus d’ores et déjà aussi pour les affiches que pour les prises de parole. On cite d’ores et déjà, les stades ou encore les salles de spectacles pour que chaque candidat puisque s’exprimer.

A.D

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :