AlgérieFranceNews

Législatives françaises : La candidate du Nord Sofia Djeddi

 : « Une voix citoyenne et progressiste »



Législatives françaises

La candidate du Nord Sofia Djeddi



« Une voix citoyenne et progressiste »



Par Fayçal Charif



Sofia Djeddi est candidate pour les élections législatives françaises dans la 9ème circonscription du Nord. Soutenue par le Mouvement des Progressistes, elle se dit vouloir être « une députée-citoyenne pour le renouveau ». Elle est d’origine algérienne.



Originaire du Nord de la France, Sofia Djeddi est une femme qui veut aller de l’avant. Pour cela il n’y a pas mieux que l’engagement et la politique, mais aussi « la sincérité » insiste-t-elle. A 32 ans, elle décide d’y aller et de faire entendre sa voix. « Je ne suis pas une professionnelle de la politique, mais une citoyenne de la société civile baignant dans la vraie vie comme la majorité des français » dit-elle avec assurance.
Juriste de formation, cette mère de deux enfants est très impliquée et sensible à la transmission du savoir auprès des jeunes générations et aux questions relatives à l’éducation. Elle enseigne actuellement auprès d’enfants ne pouvant suivre un cursus scolaire classique. Elle est dans le feu de l’action.
Quand elle évoque son engagement politique, elle se rappelle qu’« il est de longue date en rapport avec l’héritage de luttes ouvrière, syndicaliste, humaniste et écologique. Cet héritage, c’est au sein de mon engagement associatif que je l’enrichis et dans l’accompagnement des centaines de personnes dans la défense de leurs droits ».
Sofia a fait un constat et elle le dévoile : « En élisant Emmanuel Macron le 7 mai dernier à la présidence de la République, une grande majorité de nos concitoyens ont voulu donner à notre pays un « coup de jeune » et faire renouer la France avec l’esprit de conquête et d’espoir dans l’avenir ». et de poursuivre : « ma candidature s’inscrit dans cette volonté de renouveau de la vie politique tant attendu. Elle est celle d’une voix citoyenne et progressiste. Elle est celle d’une génération nouvelle dégagée des vieux carcans politiciens ».
Son discours sonne comme un programme d’actions : « J’ai une confiance totale en mon pays, en sa jeunesse, en l’avenir… Ils nous appartient d’apporter les solutions afin de progresser. L’engagement citoyen, c’est aussi l’attention portée à la protection et à la sauvegarde de notre environnement. Nous avons le devoir de préserver les richesses terrestres à notre disposition aujourd’hui, pour garantir à nos enfants et à nos petits enfants une meilleure existence demain.
Attachée à son quartier et à sa ville (Tourcoing), elle n’a d’autre objectif que de s’« engager au service du bien commun et porter la parole des autres à l’Assemblée ».

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :