France

Législatives françaises: 7.882 candidats

Synthèse par : M. AZZEDE

La France compte 7.882 candidats pour les prochaines législatives, selon le ministère de l’Intérieur. Ce même ministère qui annonce 42.4% de candidates, taux légèrement plus élevé qu’en 2012. Le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE) déplore néanmoins « une quasi-stagnation » de la proportion de femmes investies, observant que « le compte n’y est toujours pas » en termes de parité.

 

La campagne électorale semble aussi s’étendre à l’Algérie, au sein de la communauté française dans le pays. Avec ses 40.000 inscrits aux listes électorales, l’Algérie est le 2ème plus important pays, en terme d’électeurs, de la 9ème circonscription des Français établis à l’étranger (Maghreb et Afrique de l’Ouest), selon notre confrère Le Quotidien d’Oran citant, le candidat du parti « Les Républicains » (LR) pour les prochaines législatives françaises, M. Erwan Davoux.

 

En visite en Algérie dans le cadre de sa campagne, M. Davoux devait, après un passage, lundi, par Alger, animer, mardi après-midi, une rencontre avec les membres de la Communauté française d’Oran, dans les locaux du Consulat général de France, à Oran. Pour le candidat LR qui connaît très bien le Maghreb vu qu’il est natif de Tunis, sa mission, s’il est élu comme représentant de cette circonscription au sein du Parlement, est « de donner plus de considération aux membres de la communauté », notamment en matière d’enseignement français à l’étranger.

 

Davoux était en compagnie du président de la commission des affaires étrangères au Sénat français, Jean-Pierre Raffarin.

 

A.M

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :